[quote=yally;39334]Merci pour tous ces détails je suis plutôt partisan de la source plutôt que de untel à dis que ... et comme je sais que tu es une gentille soninké serviable qui veut rendre service à sa communauté surtout en terme de religion, tu prendras un petit peu de temps juste pour relever ces précieuses informations .
Merci encore.
Tchooo
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
[QUOTE=Habibatou;39342]merçi Yally, pour l'info, continue à nous informer comme ca c'est du baradjé
De rien .
L'essentiel est de ne pas rester dans l'ignorance et de s'instuire mutuellement.
A bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Salam
Alors là,le hadith ne le précise pas mais à mon avis elle devait etre marier. voila pourquoi.
Certain thélologien disent que la lapidation concerne aussi une personne marier même une fois,à mon avis leurs trébunal c'est basé sur cela.et dans la cas de la nigeriane, pourquoi son histoire est considéreé comme de l'aduletere alors qu'elle est divorcée, le tribunal n'aurait il pas dût la condammer à 100 coups de fouet ?
C'est ce que je pense aussi.Ensuite je rejoins Bambi Traore quand elle dit que nous devons éssayer de comprendre les gens et non de les juger : un moment d'egarement ( à l'origine du sheitan qui nous souffle de mauvaises pensées et actes )
L'enfant hors mariage d'une femme prend le Nom de ça mère.Ils faut les conseiller, pour les jeunes qui tombent enceintent en esperant que les parents accepterons de les unir avec leur amoureux je leur dirait de ne pas les faire. Car ces enfants ( s'ils on des petits freres et soeurs qui eux seront des enfants conçus après elaboration d'un contrat de mariage ) n'auront pas les même droit que leurs cadets :
- port du nom de famille de son père
- heriter de son père ...
Comme quoi il faut réfléchir a cela avant de prendre le risque de le concevoir.Vous vous rendez compte, comment se sentirais cette enfant ou ces enfants s'ils ne peuvent profiter de ces privilèges
Donc ce préserver pour le mariage et la meilleur solution pour éviter cela(en pensant a notre progéniture).
Alors là ma soeur a mon avis tu a mal compris.De plus selon la religion musulmane il est interdit de marier un homme et une femme ayant eu des enfants hors mariage.
La preuve:
Question
Est-il admissible pour un homme d’épouser une femme avec qui il a vécu dans une situation de fornication pendant longtemps, avant de décider de l’épouser conformément à la Loi islamique ?
Réponse de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî
Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière : « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]
Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.
D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »
De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.
Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.
Donc a mon avis tu as peut etre mal compris la source de cette information.
Mais c'est pas grave,on fait tous des erreur.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
j'ai bien compris, c'est toi qui est dans l'erreur, car je ne dis pas qu'un homme et un femme ayant eu des rapports hors mariage ne doivent se marier.
Je parle des couples ayant eu des enfants ( ensemble) hors mariages puis ces derniers souhaitent se marier ( ensemble ).
A bonne entendeur ...
Les propos que j'ai cité plus haut je ne l'ai pas inventé, je les ai entendu en regardant une conference islamique du professeur Mohamed Khoumba Toure. Il cite l' hadith ainsi que le nom de la personne qui l'a rapporté.
Mais si les oulamas disent que les personnes ayant eu des enfants mariages puis souhaitent ensuite se marier après s'être repenti, tant mieux pour eux.
Dieu seul est savant.
Tout à fait, s'ils sont tous les deux musulmans, sinon l'homme doit être musulman et la femme chrétienne ou juive pratiquante. Si la femme est par exemple athée, le mariage ne doit pas avoir lieu. Ce sont les détails qu'il faut donner, car nombreux sont les musulmans qui, par ignorance, je pense, se marient avec des athées, alors que c'est strictement interdit par l'Islam. Je ne fais que dire ce qui est dans les textes théologiques. Quiconque peut le vérifier.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/09/2007 à 17h45
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/