Salam
Je connais bien Mohamed Khoumba Toure,c'est un grand connaisseur mashaAllah.
L'année dernière il a fait une ou deux conférence en France qui ont fait salle comble et sa vidéo et en vente.
Peut tu me donner l'année de la conférence dont tu parle,comme ça (comme tu insiste sur ta position lol) je vérifirai par moi même inshaAllah.
Merci d'avance.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 18/09/2007 à 18h59
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Non tu ne rêve pas ça existe des gens qui ne veulent pas l'occidentalisation tout azimut et qui aspirent à d'autres choses, comme toutes les contrées certaines choses sont bonnes à prendre d'autres à rejeter de l'occident et penser de la sorte ne veut pas dire que l'on ai un esprit « moyen ageux », mais juste des idéaux qui diffères de ce que toi tu peux considerer comme étant une évolution.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Au contraire, si la fille ainée fait une entorse aux règles, les filles suivantes seront plus libres.
Sauf que dans ce cas, le rejet de l'occidentalisation arrange bien les HOMMES.Si c'etait a eux qu'on refusait une certaine egalité, ils ne feraient pas tant de vacarme pour preserver les traditions.On ne peut pas vivre en France et rejeter des points si ancrés dans la vie de tous les jours. Comment voulez vous qu'un enfant se construise?
Tu dénature le post que tu as cité prècedemment en te basant sur un mot du message mais il faut le prendre dans son ensemble car la vrai teneur du message etait une mise en garde contre le pompage de tous ce qui se fait en occident.
Concernant la 2eme partie de ta question je peux te dire parce que je fréquente ces gens la tous les jours qu'il y a des personnes qui vivent en France et ne sont pas en harmonie avec ce que tu définis si simplement "l'égalité" et ça n'empeche pas leurs enfants de se construire tu peux te rassurer par rapport à cela, d'ailleurs je suis sur qu'il y en a beaucoups sur le forum qui n'en rien à envier aux autres.
Tu trouveras un échange à ce sujet qui a l'air de t'en te préoccuper http://www.soninkara.com/forums/unio...hlight=egalite
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 19/09/2007 à 14h46
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Je suis heureuse de voir que mon mari, soninké, a su prendre du recul vis a vis de telles pratiques. Comment peut on croire qu'on peut vivre ici en France comme au pays? Ca me parait inconcevable. Je te rassure, ce sujet ne me tient pas plus a coeur que ça, ce n'est pas moi qui vis dans la contrainte!Je connais simplement de nombreuses filles soninké ici qui vivent mal ce grand ecart entre tradition et modernité occidentale.
Comme quoi tout le monde ne vit pas avec son époque, la preuve...
Nous avons certains principes auxquels nous tenons et celui-ci en fait partie, point.
Je suis très heureux pour lui aussi !!! Encore une fois il ne s'agit pas de vivre "ici" comme au pays mais de vivre avec une double culture ayant chacunes leurs qualités / défaults le plus difficile étant de concilier les deux il est normal que certaines personnes le vivent mal.
Tchooo
Dernière modification par Tribal Cams 19/09/2007 à 16h26