Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
J'peut te confirmer qu'en France Beaucoup de gens(Black,beur,jaune...) reussisent à vivre en france comme au pays comme tu dit,je te conseille d'aller faire un tour par exemple à Belleville(asiatique),Barbesse(magrébin),Chateau d'eau(africain).
China Town(asiatique)aux USA et il ya plein d'autre d'exemple.
En ce qui concerne l'écart entre tradition et modernité occidentale de tes connaissance soninké tu as raison c'est vrai que c'est pas facile,mais il faut apprendre à concilié les deux(on est tous passé par là) après ça devient un point fort(et je sais de quoi je parle).
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/09/2007 à 22h36
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Moi je remercie Dieu de m'avoir préserver de cela
quand je vois des filles qui ont des enfants sans etre mariés j'ai de la peine pour elles
en plus j'en conné plusieurs qui ont des enfants hors mariages
je ne les juge pas seul Dieu juge
salut, je partage ton opinion mais je pense que chaque cas est différent , certaine fille demande a leurs parents de se marier avec un homme mais les parents refuse pour des raisons culturelles ex:ethnie différente , couleurs de peaux etc...ceci engendre cela, c sur que c pas une excuse;je connais une amie qui était mariée de force par ses parents a l'âge de 17 ans,le mariage n'a pas dure maintenant elle est divorcée elle a 27 ans,elle désiré se marier donc a demandé a ses parents de se marier avec un homme que confession musulmane mais il est blanc donc les parents refuse en protestant que c'est la honte il est un blanc donc un mécréant,la pauvre je comprend pas la réaction extrémiste de ces parents vu qu'elle a déjà était mariée. Imagine qu'une fille dans cette situation tombe enceinte;Que pensez!!!Tout cas est différent c'est vraie que ce phénomène est très fréquent ,que Dieu nous protège a plus.
moi je suisen totale oppositon ac ces filles ki font d enfants hors mariage c gars oci
c un manque de respect pour soi mêm et pour sa famille . queDieu nous préserve de sa
Moi ce que j'aurais à dire c'est qu'effectivement avoir un enfant hors mariage c'est haram. Personnellement je me marie dans quelques mois et malgré ça je n'imagine pas avoir un enfant hors mariage. Je ne le cautionne pas mais je dis qu'il y'a d'autres choses tout aussi grave.
Il y'a des choses qu'on fait consciemment ou inconsciemment tout en sachant que c'est haram. Ici, qui peut dire qu'elle ou qu'il n'a jamais eu de rapports hors mariages? A mon avis au moins 50% des personnes sur ce forum ont enfreint cette règle. Avoir un enfant hors mariage n'est pas un acte pire qu'un autre. Quand c'est haram c'est haram. Donc celle qui a des rapports hors mariage est à classer au même titre que celle qui a un enfant hors mariage.
On est tous plus ou moins dans le pêché parce qu'il y'a d'autres choses que l'on fait malgré que ça soit haram. Aller en boite de nuit par exemple c'est interdit par l'Islam. Certains diront que ce n'est pas pareil mais comme je l'ai dis quand c'est haram c'est haram. Il n'y a pas une chose pire que l'autre. Dans notre vie on a tous été amené à commettre un pêché volontaire ou involontaire. Qu'il s'agisse d'enfants hors mariage, de boite de nuit, d'avortement, d'adultère ou autre.
Prions juste pour qu'Allah nous guide chaque jour sur le droit chemin.
Qu'est ce qui te permet d'avancer de telles choses connais tu ne serais se que 20 % des personnes du forum
Détrompe toi les péchés ne se valent pas ils existent des péchés mineurs et des péchés majeurs, on parle d'un péché bien précis pourquoi mettre en avant les autres péchés ? ça revient à dire oui moi je fais ça mais toi etc ... charité bien ordonnée commence par soi même parait il ? pour les autres chacun pour soi et Dieu pour tous.
Tchooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.