salam aleykoum
qd on veut des BB, on se marie
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
je suis d'accord avec toi.
Mais certaine font des bébés pour garder l'homme.
excusez moi si j'en vexe certaine, mais c'est pas une solution de faire un enfant pour garder un mec.
Moi ce que je dis c'est vis ta vie, c'est haram etc etc , ais des relations sexuelles avant le mariage....., fait ce que tu veux c'est pas ma vie, mais ya des moyens de contraception.
Donc pour arriver jusque la conception d'un enfant, pour moi c'est pas un "accident" mais c'est voulu.
Il est vrai que dans les religions autre que musulman, du genre Catholique etc c'est pas admissible c'est un péché, mais on est au 21 siècle, le monde a changer, moi je pense que l'idéal serais de se marier dabord puis ensuite le bb, mais bon comme Dia et Fenda le disent il y a des contraceptions, donc pour moi ca ne peux être que volontaire, ou soit pour garder son homme ou autres, il y a l'éducation aussi qui joue parfois, des filles complétements frivolent à qui ca ne leurs gènent pas d enfanter avant le mariage
c'est une chose que je ne pourrais toléré en tout cas pour ma ptite famille, c'est pour ca que le dialogue est important entre mère et fille même si elles sont tabous
ce n'est que mon avis dé désolé si j'ai heurter des personnes sur le site
Salut à tous,
En effet, ce phénomène de date pas d'hier. Moi, je l'attribue surtout à l'insoucience et la fougue de la jeunesse. Eh oui, quand on est jeune, on est con !
Dieu nous l'a interdit et Dieu sait ce qui est bon pour nous. Je rappelle à certains qu'ici on parle de faire un bébé, c'est pas comme manger au McDo ou au KFC. Au delà, de tous que ça implique comme embrouille au niveau des familles, un bébé c'est une grande responsabilité ! Il faut être capable d'en assumer la charge (et pas laisser l'éducation aux parents comme beaucoup le font) et ça implique souvent un grand changement dans la vie de tout les jours (c'est généralement à ce moment que certains jeunes découvrent la vie d'adulte ).
j'ai jamais dis que leurs discours était intolérant.....j'admet également qu'elles ont raison....j'ai jamais prétendu le contraire et je n'ai jamais prétendu qu'elle jetait la pierre a qui que se soit...
j'ai seuleument donné mon avis et visiblement tu n'ya rien comprit....
maintenant que toi tu ne vois pas le sens de mon raisonnement c'est un fait mais de là a dire que c'est n'importe quoi je ne pense pas....
dans ces deux cas on est dans le haram....
si tu pense que manger au mc do donc de la viande non licite et moins grave qu'avoir un bb hors mariage ben ok y'a pas de problème....
Tout d'abord, pour repondre à bamanan musso, je pense que les discours de tolérence, d'ouverture d'esprit à ce sujet sont très délicat et si nous ouvrons juste un peu la porte, il y en aura de + en + de bb hors mariage, si on accepte que une ou deux filles aient des enfants hors mariages, les autres se diront "pkoi pas moi ?" !!!
Pour éviter les bébés hors mariages comme je l'ai dit dans mon précédent message, il faut éviter de sortir avec des garçons, on m'a expliqué que c'était aussi interdit justement pour éviter les relations sexuelles hors mariages et donc en arriver à avoir des enfants.
Comme je l'ai dit je ne juge personne! Je pense que quelques-uns ici ont un proche qui a eu un enfant hors mariages, et c'est vraiment très mal vu, ça cause énormément de problème c'est pour cela qu'il faut être ferme à ce sujet.
Et je suis tout à fait d'accord avec Habibatou, il faut apprendre cela aux enfants, dialoguer avec eux, les éduquer et je ne le tolérerai pas non plus lorsque j'aurais des enfants !!!
Je suis également d'accord avec Astou, certes personnes n'est parfait mais il ne faut pas mélanger McDo, KFC et le fait d'avoir des enfants hors mariages, c'est pour moi INCOMPARABLE !!!
Désolé pour tous ceux que je choque, ce n'est pas du tout mon intention !!!
Dernière modification par haby_gyal maligalsen 08/05/2007 à 22h04
oui est j'insiste sur l'éducation de nos enfants, nesitez pas à leur parler des sujets tabous, il y a des choses qui ne se disent que entre mère et fille, même si vos filles ont des amis qu'ils fassent très attention, et il faut savoir dire non aussi!!!! crevez l'abcès avec vos filles quand elle en auront l'age c'est très important!!!!!! 8)
je suis tout a fait d'accord avec le fond du raisonnement et a aucun moment je ne cautionnerai le fait d'avoir des enfants hors mariage....
maintenant je trouve que les attitudes sont un peu rigide...je ne sais pas si je me fais comprendre...je ne dis pas qu'il faut faire preuve de laxisme ou quoi que se soit je suis la 1ere a éduquer ma fille dans ce sens....l'islam est ma référence seuleument autour il y'a des paramètres a prendre en compte....et certaines réalités....
maintenant l'histoire du Mc do c'est un exemple parmi tant d'autre que j'ai prit...on pourrait parler de se couvrir la tête qui est une obligation pour la femme musulmane
y'a pas lieu de comparaitre quoi que se soit parceque si je suis votre raisonnement il y'aurait une échelle du plus grave au moins grave.....
le licite c'est le licite et le illicite ça l'est aussi viande non hallal =illicite même si ça peut paraitre moins grave sous pretexte que y'a pas de deshonneur ou quoi que soit