Amiejolie a demandé ce que nous pensions de ce phénomène. Peut être qu'elle ne parlait pas uniquement d'un point de vue religieux.
C'est haram effectivement et beaucoup de filles de nos jours ont un enfant hors mariage.
Donc amiejolie, si je devais donner mon avis, en dehors de la religion, je dirais que c'est mieux d'avoir un enfant après le mariage parce que le mariage apporte une meilleure stabilité dans un couple et donc une meilleure stabilité pour l'enfant. Mais avant tout le principal c'est d'être une bonne mère. Il y'a des femmes qui sont mariées et qui sont de moins bonnes mères que d'autres qui ne sont pas mariées. Et vice-versa.
Avant tout, pour avoir un enfant il faut être capable d'assumer cette responsabilité. Avoir la maturité necessaire, consacrer du temps à son enfant, partager des choses avec lui, être en mesure de lui apporter une bonne éducation et de subvenir à ses besoins.
Maintenant comme l'a dis je ne sais plus qui sur ce post, il y'a des femmes qui font un enfant juste pour garder le père et ça je penses que c'est une connerie monumentale parce qu'un homme si il veut partir il partira. Et je dirais même que le risque que le copain parte est plus grand. Il y'a un enfant qui les lie mais il n'y a pas d'engagement concret. Quand tu te maries, tu t'engages devant la famille, devant Dieu et à la mairie.
Le mariage c'est sacré et il y'a des personnes qui, pour cette raison ne se sépareront pas, la première dispute venue et feront tout pour sauver leur couple.
Concernant les filles qui ont des bébés hors mariages, il y'a aussi celle qui se dise qu'avoir un enfant ça concrétisera l'amour qu'il y'a entre elles et leurs copains. Mais bon pour concrétiser un amour le mariage reste toujours la meilleure solution. Faire un enfant c'est facile, se marier ça l'est un peu moins. Quand je dis que ça l'est un peu moins je veux dire par là que pour se marier il faut quand même avoir un minimum de moyen financier. Au moins pour la dot. Donc celui qui demande une fille en mariage, c'est celui là qu'on pourra dire qu'il est vraiment amoureux.
Et enfin il y'a aussi celles qui veulent avoir un enfant pour faire comme les copines. Ca aussi c'est stupide.
J'ai connu une fille il y'a 3 ans de ça. Elle sortait avec un mec. Elle l'aimait grave et apparemment il l'aimait aussi. Un jour elle me dit qu'elle pense être enceinte. Je lui demande si son copain a fait les démarches pour le mariage auprès de sa famille. Elle me dit qu'ils n'ont pas encore parlé de mariage. Je lui dis donc de parler à son copain pour qu'il aille voir ses parents et fasse sa demande en mariage. Si il l'aime il ne devrait pas refuser. Quelques jours plus tard elle me dit qu'elle n'est pas enceinte. Sa soeur et moi lui demandons si elle a parlé du mariage à son copain. Elle nous répond que son copain lui a dit d'attendre dans 3 mois. 3 mois plus tard il lui dit d'attendre encore. Et ça a été comme ça durant un an. Et un jour elle nous annonce à sa soeur et moi, qu'elle est enceinte. On lui demande si son copain a parlé de mariage. Elle nous réponds que son copain veut se marier mais après la naissance du bébé. Ca nous a paru bizarre alors on a prit l'initiative d'appeler le copain. Il nous dit qu'il compte se marier avec elle mais il attend d'être en cdi et de trouver son appartement. On a pas insister.
Quelques mois plus tard, la fille était presque arrivée à terme, et le mec avait disparu. Plus de nouvelles. C'était il y'a environs 3 ans. Il a appelé la fille quelques mois après la naissance pour lui dire qu'il l'aime mais qu'il n'est pas prêt pour se marier et qu'il ne veut pas lui faire perdre son temps. Il n'a jamais vu son enfant et la fille ne sait pas où il habite.
Aujourd'hui, l'enfant ne connait toujours pas son père.
Quand à la fille elle regrette de ne pas s'être mariée avant d'avoir eu un enfant. Et quand elle raconte son histoire à ses amies elle leur dit de ne pas faire la même erreur qu'elle. Sa seule satisfaction c'est d'avoir eu son enfant mais bon pour l'enfant, ne pas avoir de père ça sera pas évident plus tard. Maintenant c'est claire que toutes les situations ne sont pas les mêmes mais le mariage évite bien des désagréments.