un bb hors mariage dois rester avec la mère ou le père
Quand j'ai dis 50%, j'aurais pu dire 10% comme j'aurais pu dire 70%. C'était une façon, un peu maladroite sans doute, de dire que beaucoup de filles, et de garçons aussi, que ça soit sur le forum ou ailleurs, bref c'était une façon de dire qu'il y'a des gens qui enfreigne cette règle. Bref, j'étais au boulot je finissais dans quelques minutes j'ai écris mon message, j'ai effacé des passages puis j'ai répondu au téléphone, puis j'ai réecrit puis j'ai réeffacé et réecrit... Bref!!! Je n'ai pas relu mon message j'ai cliquer sur "envoyer la réponse" et je suis partie sans relire mon message. Là j'ai le temps donc j'explique clairement ce que je voulais dire.
Donc, ce que je veux dire, c'est, que ce soit dans la communauté soninké, ou dans une autre communauté, on sait qu'avoir des rapports hors mariages c'est haram. Mais un grand nombre de personnes enfreignent cette règle. Comme il a été dit sur le forum, avoir des relations avec son petit copain amène le risque de tomber enceinte. Donc la solution est de ne pas avoir de relations. Dire qu'il faut se protéger c'est bien mais malgré tout on enfreint quand même la règle. Donc pour être sûre de ne pas avoir de relation, il ne faut pas avoir de petit copain. Et je penses que c'est là où il est le problème. Moi quand je suis dans les transports en communs par exemple et que j'entends des petites de 12-13 ans parler de leurs "mecs" et dire qu'elles ont rendez-vous avec eux, je me dis qu'empêcher une fille d'avoir un copain ben faut la suivre à la trace H24 et 7/7.
Quelle que soit l'éducation que puisse donner les parents, un enfant quand il est dehors et donc quand il n'est pas sous le contrôle de ses parents ben l'enfant il peut faire des bonnes choses comme il peut faire des mauvaises choses.
Donc pour en revenir à mes 50% Il faut reconnaitre peut être pas tous, mais on a eu un moment ou à un autre un petit copain ou une petite copine. Je ne parle pas de rapports.
Donc là je rectifie les propos de mon message d'hier et je ne dirais pas 50 % mais plutôt une majorité ou une minorité de personnes musulmanes, en tout cas un certains nombres d'hommes ou de femmes en fait c'est comme ça que j'aurais dû formuler ma phrase. Bref, un certains nombres de personnes, que ça soit sur ce site ou dans le monde ont des petits copains ou des petites copines donc ils sont plus vulnérables à la tentation.
Certaines n'ont pas d'enfants parce qu'elles se protègent et d'autres n'en ont pas tout simplement parce qu'elles ont eu de la chance de ne pas tomber enceinte. Mais en bref ça revient à la même chose que celle qui a eu un enfant. L'acte est le même il y'a eu fornication.
Enfin, comme tu l'as dis, les filles ne sont pas seules à commettre la faute. Forcément un bébé, ça se fait à 2. Et comme tu l'as dis c'est plus visible pour une femme que pour un homme. Mais si je ne parles pas des hommes c'est que face à cette situation, un homme peut très bien dire que ça n'est pas son enfant ou bien il peut tout simplement partir ou il peut rester. Comme je ne connais pas la réaction des messieurs face à une telle situation j'ai préférée ne pas parler de leurs responsabilités. Mais quoi qu'il en soit, la mère qu'elle le veuille ou non est obligée d'être là.
Bref j'en reste là. J'ai lu et relu mon message au moins 5 fois pour être sûr d'avoir dit ce que je voulais faire comprendre. J'en ai mal à la tête. Sur ce je vous dis bonsoir.
un bb hors mariage dois rester avec la mère ou le père
salam
je ne pense pa que ce que ta voulu dire soit mal tu as donner un nombre de pourcentage en utilisant comme exemple les filles du forum.
mais je compren parfaitement ce que tu veux dire qd gt ado je parlé des mecs et de leurs beauté mais aujourd hui mes cousines en âge d'ado parle de leur sexualité avec leurs gars comme si c t normal...
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/12/2007 à 20h41
slt à toutes mes chers frères et soeurs c moi qui ait lancé le thread é je vois que sa suscite beaucoup de réactions faut savoir que avoir un enfant hors mariage est un grand péché !!! il faut s'en écarter tout simplement même si je sais que ce n'est pas facile certaines filles le font parsque leur parents n'acceptent leur union mais il ya d'autres moyens de les faire accepter mais malgré cela il ya toujours ce phénomène qui est en croissance !!!!
attention yally un enfant conçu hors mariage n'a pas le meme statut au point de vue de notre religion avec ses autres freres ou soeurs conçus aprés mariage. j'ai l'impression que tout se dit à porpos de ce sujet. un exemple patent un enfant conçu hors mariage ne peut pas heriter son pere au contraire les autres enfants peuvent .
Bonsoir Diouma.
Juste une petite précision.
A ne pas confondre avec le cas des filles qui ont eu tanmaa laagé et futu katté de prononcés, qui tombent enceintes et qui se célèbrent le mariage religieux la plupart du temps après la naissance du bébé.
Dans le cas du tanmaa et futu, elles sont comme mariées, l'union étant reconnu par des imams. Donc licite.
Salam.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Je croit pas que Diouma parle de tama ou de futou.
Mais c'est vrai qu'il des filles qui tombent enseinte mes cartain parents attend pas la venu du bb pour faire le foutou c'est ça qui est pas autoriser.
Il faut attendre la venu de l'enfant je sais plus de combien de tps pour que le foutou soit fait.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Si si Jade j'ai bien compris je sais qu'à partir du moment où le footou est katou le couple est considéré comme marié donc la femme peut tomber enceinte sans problème. Moi je parle du fait que certaine tombe enceinte avt le foutou katté c'est de ce cas précis que je parle. Là t'es d'accord avec moi que c'est haram.
Salam.
En droit musulman, il part avec sa mère, car il n'hérite que sa mère, ses frères et soeurs de la même mère. Il n'hérite nullement son géniteur, ni les enfants et les parents de celui-ci. Il reste attaché à sa mère, et cela, même si le père le réconnaissait. Car la réconnaissance en Islam d'un enfant illégitime, sans mariage religieux avant sa conception, ne vaut rien dire. Merci de cette bonne question. J'espère de ne t'avoir pas déçu par ma réponse qui peut se lire entre les lignes des livres du droit musulman.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/