Mais ou j'étais encore passée moi...
Sujet très intéréssant avec pas mal de grabuge
Mon avis sur la question Ce n'est pas une bonne chose que d'avoir des enfants hors mariage principalement pour des motifs religieux.
Mais si on pense au bonheur de l'enfant c'est encore moins souhaitable à cause de la forte pression sociale du milieu soninké (moqueries, mépris les exemples cités avant en témoigne).
Ce qui m'attriste le plus c'est le sort qui est fait aux enfants nés hors mariage. Dans nos villages ils sont souvent pris à partie par les autres enfants qui n'hésitent pas à les insulter de diangalémé. Certains adultes ne sont pas en reste donc L'exemple de djenawelle n'est pas étonnant.
Toutefois l'erreur est humaine et nul n'est à l'abri du péché. Un faux pas dans la vie ne signifie pas que la personne est mauvaise.
Mes modestes recommandations:
Beaucoup de tolérance et de respect envers son prochain ( ça fait un peu prêcheuse là!)
Et surtout une éducation religieuse et sexuelle aux enfants.
Pas folle la guêpe!!!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
Exactement! On a pas à insulter un enfant parce qu'il est issu d'une union non protégée par le mariage. L'enfant n'a rien fait et c'est aussi le destin. Nul peut contourner le destin. Tout celui qui doit naître, naîtra. Malheureusement, nous appartenons à des sociétés qui oublient parfois que le destin existe et que nulle personne ne peut échapper à son destin. Généralement, ceux qui critiquent par-ci et par-là ne savent vraiment pas ce que l'avenir leur réserve, peut-être qu'ils avaient même fait pire et comme le bon Dieu ne leur a pas donné des enfants hors mariage, ils se font passer comme des saints ou des saintes. Quand on voit une personne dans une situation pareille, il vaut mieux la soutenir, l'aider et aussi savoir pourquoi ce sort lui est arrivé avant de la critiquer par-ci par-là. En tout cas, il vaut mieux d'avoir un enfant hors mariage et demander pardon à Allah que d'avorter, ce qui est un crime aux yeux de l'Islam. Qu'Allah nous protège et nous donne la sérénité de nous occuper que nos propres affaires. La curiosité malsaine et la méchanceté gratuite ne doivent pas être le lot d'un bon musulman. Bien à tout le monde.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/05/2008 à 13h56
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
voila c bien chacun balaye devant sa porte avant d aller critiquer son voisin
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
je voudrais savoir si tu a fais le mariage religieux et pas le mariage traditionnelle (la semaine des magnox) et que tu a un bébé c'est un bébé hors mariage ou pas ?
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------