Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
J'ai deux questions qui peuvent paraître bête, mais j'aimerai avoir votre avis,
1 - un enfant conçu avant le mariage de ses parents et né après est t'il considéré comme illégitime ou non?
2- un enfant conçu et né avant le mariage de ses parent est t'il considéré illégitime ou pas?
Certaines personnes me disent que non de toute façon l'enfant n'est pas légitime car ses parents n'étaient pas marié lors de la conception,mais pour moi tant que les parents se marient, que ce soit avant ou après la naissance du bébé, celui ci est tout à fait légitime, car les parents sont ensemble de toute façon, après c'est un avis personnel, ça n'engage que moi!
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Je pense que c'est pas legitime dans le sens ou le mariage as pas etais fait (benediction des parent iman etc).
Un enfants qui as etais conçu car il as eu attirance entre deux personne qui s'aiment et il as eu consomation mais il ne sont pas marié donc l'enfant est pas hallal.
Normalement si la fille tombe enseinte il faut attendre que le bb soit au monde ensuite laisser un delai de trois mois pour pouvoir faire le mariage mais je sais pas si c'est veridique.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Bonsoir!
Je n'ai pas, en ce qui me concerne, à donner un avis personnel, dès l'instant que l'avis de l'islam nous éclaire gaillardement. D'un strict point de vue de l'Islam, on n'a pas droit de faire déjà des fiançailles religieuses (huttu ou tamma, c'est-à dire : la sortie de la dot, les témoignages de deux personnes de bonne moralité, et l'accord du tuteur) pendant que la femme à marier est déjà enceinte. Toute union scellée dans cette fourchette n'est pas valable. A ce titre, quand on scelle, par inadvertance, par ignorance ou par simple vue d'esprit, une union pendant que la femme à marier est enceinte, non seulement l'enfant, qui était déjà conçu, est indubitablement illégitime, mais également le mariage ne sera jamais valable, car il n'a pas été fait dans les meilleures conditions. Il doit être dissout et refait pour que les deux personnes revivent légalement dans le cadre d'une union valable au regard de l'Islam. Il ne s'agit pas de donner un avis personnel, mais un avis religieux que l'on peut lire entre les lignes de tous les ouvrages théologiques. Dans ce deux cas, les enfants ne sont pas légitimes au regard de l'Islam. Je m'étais d'ailleurs largement exprimé sur cette question ici : WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/04/2009 à 21h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam,
Pour le cas des enfants nés hors-mariages de père non musulman et de mère musulmane doivent ils se convertir à l'islam ou peuvent t'il pratiquer directement?
La patience est la clé de la réussite