Bonsoir à tout soninkara
Tout d'abord mes vives salutations car cela a fait un un bon moment que je suis absent de la maison ,bon me voila de retour
je pose la question qui osera dire qu'il n'est pas blédar? meme Sarko ou Wade sont aussi........
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonsoir à tout soninkara
Tout d'abord mes vives salutations car cela a fait un un bon moment que je suis absent de la maison ,bon me voila de retour
je pose la question qui osera dire qu'il n'est pas blédar? meme Sarko ou Wade sont aussi........
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
FB : bakelinfo departement de Bakel
Tu mets publiquement ma parole en doute, mais moi je peux dire que le jour tu es débarqué en France, j'étais avec l'oncle Dramé te chercher à l'aéroport. Tu étais en sabandord avec des chaussures bizarres et pensais qui l'on donne la bise aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Tu avais sali tout mon visage avec ta façon bizarre d'embrasser les gens. Ce jour-là, tu pouvais fièrement réclamer ta blédarité. Mais regarde aujourd'hui tu as changé. Tu peux dire que tu as la même mentalité que quand tu venais ici, espèce de blédard raté
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
Moi, je suis descendu à Marignane Marseille lol. Je crois que tu t'es trompé. C'est ton cousin Kaédinké Mamadi Youssoufou Wagué...
Moi, quand je suis arrivé dans la cité phocéènne, j'ai cru que j'étais à Alger lol.
Un blédard même trempé dans de l'huile chaude restera blédard sauf s'il est blédard Malien. Le deuxième jour de leur arrivée en france, ils vont se percer les oreilles, mettent un boucle d'oreille et vont dévaliser Tati. lol. Une semaine après, tu te dis " D'ou vient cet américain ? ".
Un sujet pour les
Une chose est sûre, il y a des changements "sociologiques" qui s’opèrent petit à petit dans les relations entre "blédards" et "FSS ( Françaises Soninké de Souche )".
Aujourd'hui, on voit même des F.S.S. (ex NINJA = Non INtégrables à JAmais comme disait l'autre) qui acceptent la polygamie et deviennent même des 2èmes femmes ou vont au bled pour dénicher leur "blédard".
Est-ce parce que l'"homme" (le remède de la femme ) est devenu une denrée rare ou est-ce parce que tout simplement les F.S.S. ont pris conscience de pas mal de choses?
Il faut qu'on creuse davantage pour savoir les vraies raisons et motivations de ces changements.
Une chose est sûre, un vrai "blédard" sérieux, honnête, responsable vaut mieux qu'un salopard que ce soit un wesh-wesh ou autre.
La moralité, est que les "cons", il y en a partout... les "bons" aussi.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam
C'est clair que les carrotes semblent être cuites pour certaines et la polygamie constituerait un rempart de taille pour extirper certaines de notre soeur de leur célibat. Je pense que la tendance actuelle des phénomènes sociaux Soninkés surtout dans l'immigration ( Explosion du célibat, divorce...) assombrit l'horizon d'autant plus que l'antidote ( Polygamie ) est interdit en Occident.
Moussier Cissé, on compte sur toi pour réduire le taux de chômage marital.
Roumbalove,
Tu es toujours d'accord toi... Femme soumise. . Il faut être une vraie rebelle wayyyy comme certaines dont je tairais les noms...