Pauvre de nous... ainsi va le monde nous ne sommes pour certains que des couveuses vivantes.
Même s'il est vrai que donner la vie est une chose importante je trouve ça dommage de nous réduire qu'à notre capacité de procréation.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Je salue tous les soninkos du monde et un grand remerciement à soninkara.com de donner chacun de nous de s'exprimer ici comme il veut.
pour la discussion sur:les filles qui repoussent l"échéance du mariage; il ne faut pas trop leurrer au dessus car je trouve que le mariage est quelle chose de sacré et qu'il faut le preparer dans les conditions possibles du coté de la fille que celui du garçon Pour des raisons personnelles repousser mon mariage car je ne me trouve pas dans les conditions idéales et surtout pas questions d'ordres fianciers.
Je recommande tous mes frères et soeurs de consulter le site : islam et il ya tout dans ce site pour mieux vivre consultez-le et vous verrez.
Moi j'ajouterai a ce débat vurulant une femme c'est comme une rose la buée du matin la rafraichit et quand on la cueille elle commencera a fané et elle ne sera plus la mem donc mesdames ra guiri et hara paté tigono nous ne sommes pas comme les hommes voila la differnce cela va peut-être faire huer quelques féministes mais c'est vrai car aprés une naissance on commence a perdre ces pétales arretez de me parler d'etudes situation ...
mariez vous evitez d'être trop exigentes parce que la mort n'attendant pas elle est la vous prend n'importe quand et si vous pouvez vous marier en alliant votre vie famiiale et votre carriere cela serait magnifique(certes ces hard mais il y a toujours des compromis a chaque problème il y a une solution il suffitde le vouloir pour la trouver).
Certes aujourd'hui la femme soninké n'est plus ce qu'elle "était" elle recherche l'indépendance et souhaite aussi s'assumer car dans la vie on s'est jamais mais je doua pour les enfants de soni qu'e ALLAH nous préserve et nous guide pour le chemin de demain et surtout n'oubliez pas qui vous êtes et d'ou vous venez si tu part au moins de ce monde vous laisserai une trace,vos enfants, car mourir sans avoir rien fait de cela serait de passer a côté de qqch alors sur ceux bon courage comme dit lé daronne "yéré rému hiro qé abadan soisidé ani" pour ce qui comprendrai pas : les enfants d'ici il veulent toujours choisir ! Si jamais vous devez vous posez dîtes les choses sincérement a votre futur époux sur la façon dont vous voyer votre avenir a deux et prener des lahidu salam et bonne cojitation!
ra guiri et hara paté tigono
Jvé me mettre aux agences matrimoniales!!!!!!!!!!!!
IGA NO SAAMA YAXU ELLI IGA NTO SAAMA I HO SIRÉ
YAXU HANNÉ NTA SOOMA SARÉÉE
ALLAH NO KOU IGOU SIROU
ALLAH NA AXA KOU YARAXU SIROU
Amina maama toxora
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
bonjour,
je crois on a temps reagi à ce sujet concernant le comportement des nos cousines à savoir le rejet de l'echeance du mariage.
il y'a une semaine une fille a trahi son fiancé à la derniere minute du mariage.
d'aprés mes informations ils sont proches mais surtout il me semble qu'ils s'aimaient tous les d'eux , ont cherché ensemble leur appartement, bref toute leur demarche mais la fille a renoncé à ce mariage en laissant un "mot sur la table" s'en volatisée . pourqupoi ce geste entre des personnes mures ?je suis contre les mariages arrangés mais là ils se sont vus , aimés pourquoi agir de la sorte malheureusement elles continuent leur comportement malhonnete. l'affaire s'est passée à paris je connais le village d'origine mais je prefere attentdre une reaction des forumistes.salut
Bonjour lass !
Personnellement "je comprend" l'attitude de la fille, j'ai bien dis je comprends et pas j'approuve : a mon avis, elle a eu peur de franchir la ligne qui s'épare les fiancailles du mariage. Pour moi le mariage c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare ; moi même j'étais mariée depuis 5 ans et du jour au lendemain tout à voler en éclat pour aucun motif valable, j'ai pas compris pourquoi ca m'arrivait et je suis pas prête de me réengager, donc vaut mieux qu'elle soit partie maintenant qu'après des années de mariage et des enfants. Tu sais rien arrive au hasard.
C'est clair mais il y aussi en ce moment beaucoup de filles qui choisissent leurs maris soit au bled soit ici et qui refusent de se marier alors que tout a été conclu ça par contre c'est tres paradoxal.
Sortir avec l'homme en question avant le mariage s'appeller au telephone et le jour du mariage:
il y a plus personne plus rien.
Ou alors se fiancer au bled revenir sur la France et dire qu'on ne fera pas le necessaire pour amener son homme c'est des trucs que je comprends pas.
Les fiançailles sont déjà de grands pas vers le mariage car il y a quelquechose qui vous lient.
Il faut se respecter surtout respecter ce qu'ont a dit et concluent car c'est une une responsabilité que de savoir le faire car tout le monde sait qu'on calculent plus une personne qui n'a pas de paroles.
A bon entendeur salam aleikoum.8)
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".