Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!Il y à trop de facteurs qui "bloque" le mariage ,et tu en a cité je pense, un trés grand nombres!!!Franchement des jeunes marié qui reste 3,4,5 ans avant de retourner au bled voir leur femme j'en connais un paquet et ne serait-ce qu'1 ans ou deux je trouve ça long! dc quand je dis qu'elles sont mieux loti c'est que pr ma part les filles de la trentainne qui ne sont pas mariée lorsqu'elles le seront vivrons dans un foyer conjugual avec leur mari malgrè qu'elles soient restées longtemps célibataires or les filles mariées du bled (je n'ais rien contre elles,je fais juste un constat) sur 25 ans de mariage combien de temps réellement elles ont vécu avec leur mari,faut qu'on additionne les mois?jfais de la provoque là bref je ne pense pas que les longues études et le travail sont un frein et repoussent l'échéance du mariage car chez les magréhbin par exemple, on retrouve beaucoup de filles dans les université ou qui font des études poussées mariées,dc pour moi ça tient pa la route l'histoire du boulot et des études. De plus es-tu au moins d'accord avec les facteurs que j'ai citer ci-dessus qui peuvent également repousser l'échéance du mariage? Je pense qu'il y a également un facteur à prendre en compte celui du destin et on a beau faire,on ne peut pas le bousculer,lorsqu'on est ds le ventre de notre mère et qu'on prend forme de chair, un ange est envoyer par dieu pour insuffler à l'âme et inscrire le délai de notre vie,nos actes et notre statut d'Homme heureux et malheureux,etc.(4éme hadith:Les phases de la conception de l'homme ...). Dc tenons compte de ce facteur. Enfin pour finir, une question: Le fait que les hommes d'aujourd'hui sont peu reponsables (sans faire une généralité), c'est à dire ne peuvent pas prendre correctement en charge une famille(payer un loyer, faire, les courses,etc.) et que les femmes doivent participer à cela,est-ce que ce n'est pas aussi un facteur qui retarde l'échéance du mariage dans le sens où les femmes préfèrent d'abord assurer leurs arrières (avoir le permis,un boulot stable,etc.) avant d'entreprendre quoi que ce soit?
Malheureusement t dire ne seront jamais conforter par nos "ailleux"(lol)
Car pour eux ont a toujour tord!