[quote=Fodyé Cissé;28006]Pour moi, cet argument doit venir en dernier plan. Je m'explique, ALLAH S.W.T., quand IL écrit le destin d'une personne avant sa naissance, c'est parce qu'IL sait ce que fera comme actes cette personne quand elle sera née. La preuve, on ne va pas se refugier derrière cet argument quand on veut réussir son Bac par exemple, ou quand on veut trouver un emploi. Comme on dit, aide-toi et DIEU t'aidera. On ne va pas passer toute la journée au lit en se disant qu'on ne va pas étudier, puisque , c'est déjà écrit dans son destin qu'on allait réussir ou pas son Bac.

Pour ca na rien avoir c'est incomparable,des exemples comme ça y'en a pleins: jsuis au chomage je ne cherche pas de boulot c'est mon destin,je suis délinquants jcontinu a voler les gens c'est mon destin,etc. Cet argument n'a pas lieu d'etre et rien avoir avec le mariage. Quand je parle destin c'est plutôt dans le sens, d'une femme qui ne peut pas faire d'enfant ou qui n'a que des filles par exemple,c'est plus comparable et adequate. Oui on peut bousculer le destin en organisant des rencontres par exemple mais on peut nullement le forcer. Jpense que tu as mal choisit l'exemple,dslé.