Dernière modification par Tribal Cams 11/08/2008 à 10h09
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Franchement je suis désolé ja-net pour tes propos car si j'ai soulevé la question ce n'est pas parceque j'ai des parents qui ont subi ce genre de chose non ,d'ailleur je ne sais même de quoi ou de qui tu imagine tu dis que nous prendrons la part des hommes migrants ,mais dans mon poste je n'ai jamais distingué qui que sa soit ,je parle dans le cadre générale ,et tu parle de bled ,ce que je rejete car qu'il soit au bled ou à londre c'est pareille même la au senegal à la justice on tranche en faveur de la femme
On dirait que je t'ai fait quelque chose de grave sinon je ne comprend pas en disant "et si on parlait de ce que tes frères faisaient ",mes quels frères et qu'est ce qu'ils faisaientfranchement je ne te comprend pas en parlant de cette manière
si tu as des choses à te reprocher moi je ne comprend plus
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Je ne parle pas de toi en particulier ni de tes frères à toi, tes frères c'est les hommes en général. Le bled ce n'est pas le Sénégal uniquement c'est aussi les autres pays (Mali, et Mauritanie etc).
Je n'ai trop que souvent entendu des gens dire ce que tu dis. En France les femmes jettent leurs maris dehors patati patata la loi est toujours en leur faveur. Moi je te réponds que ce n'est pas toujours vrai et que de deux même si ce n'es pas forcément la meilleure des choses à faire il faut se demander aussi ce que ces hommes ont fait pour avoir un tel traitement. Ceci n'a rien contre toi en particulier. Mais je trouve qu'au bled les gens parlent de certaines choses sans vraiment savoir et à les entendre c'est forcément comme ça et pas autrement. Notamment lorsqu'ils s'agit de descendre les filles de France.
Donc ça n'a rien de personnel, c'est juste que je n'entends que trop souvent ce discours.
Pas folle la guêpe!!!
Mais tu soulève un autre problème en ce qui concerne ces femmes qui jettent dehors leurs époux ,ou qui refusent de quitter la france quand leurs maris sont en retraite , donc cela aussi n'est pas relative a la question des hommes batus
ce n'est pas parceque on est au bled qu'on ne sait pas ce qui se passe ailleurs ,qu'il soit en france ou au congo ou au usa nous savons tout ce qui se passe dans le monde .
les lois francaises sont à 99% en faveur des enfants ert des femmes ,sinon pourquoi quelqu'un qui fait plus de 30ans en france arrive en retraite voulant quitter la france , son épouse dit niet et il sera obligé d'aller seul ou de rester
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Moi je ne parlais pas précisement des cas de femmes refusant de quitter la France.
Certes être à distance n'empêche pas d'être informé de ce qui se passe ailleurs, mais souvent on a qu'une vison fantasmée. Par exemple combien de candidats à l'immigration pensent que l'Europe est un eldorado avant de redescendre sur terre une fois qu'ils ont vécu l'expérience par eux-même.
Je persiste à dire que ce n'est pas une vision juste que de prendre en considération le points de vue de migrants frustrés par leurs échecs.
Ta phrase selon laquelle les lois françaises sont à 99% en faveur des femmes montrent que tu n'est pas si bien au fait de ce qui se passe en France. La loi ne règlemente pas le fait que les femmes doivent suivre ou non leur mari, je pense que c'est un problème inhérent au couple. L'homme n'est obligé à rien par la loi.
Pas folle la guêpe!!!
Le phénomène des hommes battus, ça existe partout. Ce n'est pas inhérent à la société occidentale. Mais, il est clair que les lois dans les pays occidentaux empêchent certains immigrants d'utiliser la violence contre leurs conjoints.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Ma yaxare ke remou ga nia apprenti
Mariee et maman de Fatimaicha
Fodyé en général ceux qui sont violents à l'égard de leurs conjoints pensent très peu à la loi et inversement ceux qui ne frappent pas leurs conjoint je ne pense pas que c'est du à une quelconque peur de la loi. d'ailleurs la loi n'est pas si stricte que ça en matière de violences dans le couple (peut être récemment) preuve en est les condamnations faibles de ceux qui commettent des violences et des viols.
Pas folle la guêpe!!!