Parfois c'est pour preserver le mariage que les hommes laissent leurs femmes sinon je pense qu'homme qui a eu le courage de dire je t'aime et je t'épouse, il est facile pour lui de dire quite ma maison ,mais c'est ce que certains femmes ne peuvent pas comprendre et quand elles se trouvent parmis les amiees elle dit oui moi mon mari a peur de moi
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO
Une femme battue c'est monstrueux et lâche mais un homme battu c'est simplement ridicule.
Quand on parle d’homme battu on a tendance à penser directement au coup de poing, mais je pense que la femme ne se déchaîne pas sur l’homme à coup de matraque, c’est plus la violence psychique ( l’humiliation, le dénigrer, parlé à haute voix).
L'homme est sensé être l'élément fort dans la cellule familiale, celui qui protège. Là, il est en position de faiblesse. Alors, il occulte davantage cette violence en la banalisant
Dans des situation comme celle ci, ces hommes devienne faibles, se laisse manipuler et leur femme prenne le dessus, c'est exactement comme les femmes battues, toutes ces personnes ne savent pas se rebeller et sont soumises à l'autre.
Maintenant est ce que les femmes ne les aimes pas, je ne pense pas que ce soit cela, sinon elles ne resteraient pas avec lui, je pense plus qu’elles prennent un plaisir de jouer ce rôle de femme au pouvoir, c’est peut être pour montrer leur amours
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Bonjour!
Cela me fait penser à gohou qui se faisait taper par sa femme wabéi
Mais bon cela est malheureux de le constater et ça fait partie de la dégradation des moeurs,une femme qui bat son mari,ce n'est pas digne d'une femme .Qui est en plus porteuse d'une vie est souvent sa se récurpute sur ses enfants;Car c'est l'homme le chef de la famille,malgré meme si ne joue pas son role ;la femme en aucun cas ne doit lever la main sur son mari,mais moi se qui m'etonne c'est que la femme a d'autre arme que DIEU lui a donner et qui la permet de mettre l'homme entre ses mains et le mettre à coup sur dans son"DJIBA"mais elle préfére utuliser la force jusqu'en venir au main, sachez medames que cellui dont le comportement est ainsi c'est contraire au enseignement de l'islam.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Oui c' est tout à fait cela, il n' a pas agit, la raison ses enfants, mais il prévoit quand même quand qu' il seront plus grand d partir, cette année il est allé au pays se marié, ce qui lui a couté très chèr à son retour, Madame en furie, il a dut aller s enfermer et appeler la police, dieu est grand pour lui
JAMAKSALAM...
Maintenant est ce que les femmes ne les aimes pas, je ne pense pas que ce soit cela, sinon elles ne resteraient pas avec lui, je pense plus qu’elles prennent un plaisir de jouer ce rôle de femme au pouvoir, c’est peut être pour montrer leur amours[/QUOTE]
sur ce dernier point moi je pense que s'il y'a l'amour réel ,la femme ne minimiserai jamais son mari car tu dis qu'elle quitera et si une femme quitte son mari sans que ce dernier le repudie , elle ne poura pas être remariée en islam.
et montrer son amour par la violence ,se serait autre chose