Baba même si ce que tu dis à du arriver il ne faut pas généraliser. Au bled vous aimez trop prendre la parti des hommes migrants, toujours au détriment des femmes, et si on parlait de ce que tes frères faisaient? bref là n'est pas la question donc c'est un peu trop réducteur de dire que les lois sont en faveur des femmes.
Bref pour revenir à ta question initiale je dirais que les hommes maltraités par leur femme le sont à cause de leur manque de "poigne". Je m'explique. Tous les hommes que j'ai vu céder aux moindres caprices d'une femme, se mettre en 4 pour la satisfaire, sont utilisés et maltraités par lesdites femems à divers degrés selon les cas. J'ai demandé à ces femmes pourquoi elles agissaient comme ça et elles te disent "il m'énèrve à dire oui à tout ce que je dis!" Donc c'est un peu comme les enfants, elles cherchent des limites. Chaque jour elles vont franchir des caps différents pour voir jusqu'ou cet homme peut aller.
Franchement je connais peu de femmes aimant les hommes "faibles", ça ne veut pas dire qu'elles cherchent des gars les tabassant, mais des gens qui ont un minimum de répondant en face.
Comme l'a dit Roumba malheureusement pour eux hommes battu ça donne envie de rire alors que femme battue ça sonne tragique.
Pas folle la guêpe!!!
Moi je pense qu'il devrait faire une main courante, cela pourrait lui servir pour plus tard, car maintenant ce qu'il faut se dire c'est que la femme n'a plus automatiquement la garde de son enfant, un homme peut également être battu par sa femme, avec les mains, mais comme le disait également Roumbalove, cela peut être psychique, et il est vrai que pour un homme cela doit être très dur
je pense que cette histoire d'homme battu est encore tabous. est ce que vous voyez à la télé des pub pour parler de ce genre de chose ET non . le sujet non tabous c'est plutot la femme battu.
de plus cela doit etre honteux pour un homme d'avouer cela à son entourage. les gens ne le comprendrons pas forcèment, diront que c'est de ca faute. voila
c'est triste de voire que des femmes agissent ainsi. le pire dans tout cela c'est quelle doivent ce vanté de cela devant c'est copine " moi mon marie m'obeî o doigt et a l'oeil." miskine
le savoir est une arme qu'on ignore
Il a pris un avocat, c' est tout ce qu' il m' a dit pour le moment pour sauver ses arrierés, car ellea construit sa maison au mali quand même, avec son argent, et elle même, car elle bosse aussi, donc je pense que tout ira bien, et qu' il ne veut pas pour le moment eler cette histoire à la justice
JAMAKSALAM...
Je suis d'accord certaines de ces femmes sont violentes et agressives simplement parce que leurs maris sont trop "gentils".
Néanmoins ça ne justifie pas leur actions pour autant.
Je pense qu'il existe également des femmes qui agissent de la sorte par pur sadisme, elle aiment contrôler de maniére violente. D'ailleurs elles n'accepteraient jamais que leur mari prenne de l'asssurance et s'impose.