salam
je peux vous dire qu'il y a belle et bien des cas pareil, ses hommes qui retiennent leurs femmes non pas parce qu'ils aimes, mais pour les faire souffrir, moi j'ai un cas c'est un homme qui était marié avec une femme, tout allait bien, et jusqu'au jour ou ils se sont séparés, mais il lui à juré qu'elle n'allait plus jamais se remarier, c'est ce qui fut , la femme est toujours là sans mari avec ses enfants.Quand un vous dit, plus jamais tu va te remarier comment vous devez réagir?Et l'autre cas, une femme qui est dans la souffrance avec son mari, qui lui en à fait voir de toutes les couleurs,malgré tout ça elle à supporté, maintenant la femme en à eu marre et à décidé de divorcer, l'homme lui dit si tu pars, tu vas regretter toute ta vie,et je vais t'en faire voir de toutes les couleurs, pourquoi faire toutes ses menace, quand il sait qu'il n'en veut plus.
Mais pourquoi nous les africains sommes si mauvais entre nous. Comment voulez vous qu'une femme divorce quand on la menace
Bonjour chère nièce!
Tout ça c'est de la méchanceté gratuite, de l'égoisme et j'en passe!
Moi quand il ma menacé, ça ma pas fait peur car mon destin est entre les mains de dieu et il ne pourra rien y changer.
Quand ça va mal dans un couple il faut trouver une solution, quand c'est pas possible de continué le divorce est la meilleure des solutions.
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est la première fois que j'entends un truc comme ça chez les soninkés, je savais que ça éxistait mais pas chez nous !!!
On voit de tout maintenant, c'est même plus étonnant !!!
Que Dieu nous protége !
Bonjour
Je pense qu'au lieu de spéculer sur un cas particulier, nous nous devons de nous dire que cette chose n'est dans tous les cas pas la bonne solution. Nul ne peut défendre la licéité d'une telle pratique d'un point de vue religieux ou moral. C'est ça l'objet de ma question. Autrement, nous risquerons de nous éloigner de la question.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 21/05/2007 à 18h29
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/