Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Dans ta famille, ils sont gentils. Je vais peut-être faire un tour...
Cheikhna parle d'un fait plausible. Dès fois, ces hommes dont tu parles n'ont pas de situation leur permettant de contracter un mariage. Chez les Soninkés, l'homme doit avoir un minimun d'assise financière avant de se marier surtout que maintenant avec ses satanés de cotisations familiales, cela devient une obligation.
Sais tu dans certaines familles, si tu ne cotises pas, ta femme sera la risée de la concession ? Des femmes des frères n'hésiteront pas à lui dire que son mari cotise pas.

Souvent, ta mère même est victime de ces considérations matérielles.

En occident, c'est peut-être facile. Mais, si tu es sans papier, ce n'est pas facile de contracter un mariage. Perso, je connais des hommes de cette tranche d'âge jamais mariés ni fiancés... Ce sont les aléas de la vie. Tu peux travailler en France et ne pas avoir de situation adéquate pour le mariage surtout que les FSS sont trop exigentes.. On ne peut s'aventurer à aller se marier au bled dans ces conditions.

Bref, oui, il y a des hommes de cette tranche jamais mariés mais par manque de moyens, de situation...
-Si tu n'as pas peur des FSS vient, on va t'acceuillir mais attention on veut pas entendre parler de polygamie hein!!

-Je ne connais pas ces cotisations familliales, de quoi s'agit-il?

-Oui aprés si c'est une histoire de papiers c'est autre chose...