Auparavant on parlait des jeunes filles qui repoussaient l'échéance du mariage ,mais aujourd'hui il y a le cas de beaucoup de jeunes hommes qui eux aussi ne souhaite pas se marier et repousse à chaque fois qu'il y a une proposition sérieuse sous prétexte qui sont encore jeune ils veulent s'amuser le mariage leur intéressent pas,mais plutôt changer de partenaire telle est leurs mode de vie ,en discutant avec certain d'entre eux et bien du est déçu de leurs propos et tu ressens un énorme égoïste de leurs part,jusqu'au point que certains disent je veux m'amuser et aller me marier au bled,c'est vraiment de la lâcheteté car ils veulent faire avec les autres ce qu'ils aimeraient pas qu'ont leur fassent et cela les conséquences sont aussi nombreux,et les degats considérables.Meme si pour l'Homme il est plus simple de se marier qu'en penser vous mes chers compatriote?
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
LOL merci Kitee de rétablir un peu d'égalité dans le débat. Bien que certains me diront que les conséquences ne sont pas les mêmes pour un homme comme pour une femme (je l'admets au demeurant) il n'en reste pas moins que sur soninkara.com (hier comme aujourd'hui) on est toujours prompt à jeter la pierre aux femmes et surtout lorsqu'elles ont des origines ninjattes .
Au demeurant hormis les S... qui s'amusent avec les femmes comme des chaussettes, personnellement si quelqu'un ne se sent pas prêt à se marier et le vis bien homme ou femme je ne vois pas ou est le problème. Toute chose arrive quand elle doit arriver, même les célibataires les plus endurci (e) s finissent par trouver chaussure à leur pied, même s'ils sont mal chaussés.
Bien sûr que le mariage est une recommandation (obligation? ) religieuse et sociale mais bon je serais tentée de dire chacun son problème.
Pas folle la guêpe!!!
N'oublie pas aussi de souligner pour équilibrer la balance qu'hier comme aujourd'hui les blédards et les sans-papiers sont toujours traités ici comme des gens malhonnêtes qui ne cherchent que des papiers. Il n'y a pas un seul sujet sur le mariage où la situation administrative de ceux qui ne sont pas nés en France n'a pas été évoquée. C'est important de noter cet aspect aussi. Tu vois qu'il n'y pas que les ninjattes qui sont clouées au pilori non? Les blédadrs le sont aussi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 18/08/2009 à 16h16
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Très bonne analyse Kitee!
Les hommes prennent leur temps, ils s'amusent ils choisissent, comme si l'horloge du temps ne tournait que pour les femmes
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur