salut!!
ben moi à mon avis l'important c'est de donner un nom que l'on sent vraiment!!! Donnes lui le nom qui te semble le mieux!! qui te fera éprouver du plaisir en le prononcant!! et il y en a tellement!!
salut!!
ben moi à mon avis l'important c'est de donner un nom que l'on sent vraiment!!! Donnes lui le nom qui te semble le mieux!! qui te fera éprouver du plaisir en le prononcant!! et il y en a tellement!!
C'est que je voudrais aussi que le prénom passe bien en France. Des prénoms comme ceux que tu cites sont trop typés pour un métisse. L'idéal serait qu'il fasse les deux, c'est pour ça que j'aime bien Eva / Awa.
Moi si tu appel ta fille Eva.. Je me serai jamais dit que ça resemble à Hawa..
Enfin c'est un avis personnel etant comme toi en couple mixte!!
Pour moi c'est français Eva et pas Africain..
Enfin après biensur ça reste un jolie prénom.. Mais comme tu souhaite qu'il fasse les deux.. Je trouve pas que ça fasse les deux..
Je trouve ça dure de trouver un prénom qui fasse les deux.. Ou alors tu met un prénom composé.. Genre Syra-Eva..
Bon bon ok je sort.. Lol.
Métissage
Ton message laisse apparaître en filigrane que les prénoms comme M'bandiougou, Bouyagui, Sanmanthi, Heinda, Kodo, Mamadou, Demba, Alpha, Fakourou, ne passent toujours pas en France. Les français doivent savoir que l'image de la France a changé, ils doivent se préparer à entendre de plus en plus des prénoms pareils, comme en témoigne le cosmopolitisme de sa population.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 10/04/2008 à 12h27
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense effectivement que l'on peut faire un mixte, je connais un couple lui est d'origine sénégalaise et elle anglaise. Du coup, ils ont suivie la tradition en prenant des prenoms de membres de la famille et ils ont fait un prénom "mixte" en assemblant les prénoms de leur soeur respective. La petite s'apelle alors Leyne-Awa. (Je suis pas sur de l'écriture du prénom anglaismais pour prononcer ça fait lènawa ).
Après c'est le choix de chacun, en ce qui me concerne j'ai pas encore d'enfant mais pour moi je souhaite que mon enfant soit fier de ses racines et se sente appartenir à cette partie de lui, surtout si on vit en France, du coup même si il est métisse, il aura un prénom musulman soninké bien prononcé!
mimi tu as mal lu, j'ai dis un des parents de son pére ou de sa mére !!!! "tout le monde il est dedans"!!!! les tantes, les oncles, ......et même les copins et copines!!!!
Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/