Mon but etait de faire une place à la culture soninké dans la vie de mon enfant, seulement les jugements comme certains ici, qui voudraient "tout" alors que moi je fais ce que je peux à mon niveau et que j'essaie de trouver unjuste milieu, ces jugements me decouragent.
Mon homme n'attache pas d'importance à sa culture et il voit ses parents assez rarement. Ma belle-mère est bien consciente que si culture soninké il doit y avoir, elle passera par moi, car lui ne prendra pas l'initiaive.
Je te trouve bien sévère dans tes jugements, mais n'oublie pas que c'est le soninké du couple qui normalement devrait transmettre sa culture. Moi je peux poser des questions, lire les rare livre / articles sur le net, et sermoner pour aller voir un peu + la belle -famille, mais c'est bien maigre.
Tu m'as l'air de faire partie de ces intolerants qui deja à la base n'acceptent pas les couples mixtes, j'ai deja pu lire quelques threads à ce sujet ici.Mais j'ai l'habitude, et ce sont les plus intolerants qui aujourd'hui sont entrain de se remettre en question autour de moi.