Je pense que l'on doit être juste à ce niveau. Je ne pense pas que personne ne lui en veut. Si elle veut donner Belladen comme prénom à son enfant, cela ne nous regarde ni de près ni de loin. Mais je soutiens avec les autres que le fait de dire que je cherche un prénom qui passe mieux en France, c'est donner main-forte aux préjugés selon lesquels un Demba, un M'Bandiougou, une Ndiangou sont des prénoms qui ne passent pas. Or, vu le cosmopolitisme, le caractère melting-pot de la population française, il est bien dommage que des gens raisonnent encore de cette façon. A mon avis c'est ce que tout le monde veut dire ici. Personne ne lui en veut. Elle a mis un sujet sur le tapis et les gens en discutent, c'est tout.
Comme tu le dis, on comprend que tu as fait un effort, ce que n'a pas fait son mari. Mais penses-tu que même avec cet effort, il est logique de dire que nos prénoms ne passent pas sans que l'on ne dise un mot, d'autant que tu as mis ton sujet à l'appréciation du public? Une Feinda et une Camille ne sont-elles pas pareilles? Tant que des idées pareilles continuent à circuler, nous ne sommes pas à la fin des discriminations. Autant tu veux que l'on te comprenne, autant tu dois nous comprendre aussi. Si le fait que les gens aient dit ce qu'ils pensent t'a fait décourager, c'est que tu l'étais déjà. Je pense que personne n'a fait ici preuve d'intolérance. Ils n'ont dit que ce qu'ils pensent. C'est tout.

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation