Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Salam

Voilà ma question avait juste pour but de mettre ça au clair.

C'est ce que j'ai approuvé dans mon poste précédent sans dévelloper.
Et j'espère que ces nom se banaliserons aussi dans le futur qui sait,si l'on ne se met pas cette barrière du "qu'en dira t'on".

Voilà,je voulais juste souligné en disant peut on lui en vouloir ou ne pas la comprendre que le dialogue entre personne de culture différente est différent d'un dialogue de personne de même culture et donc d'en tenir compte car pour moi c'est très délicat.

Il faut une compréhension des deux cotés.

Ok, je te comprends. On l'a bien compris. Car au début du sujet, tout le monde avait commencé à lui donner des possibilités de prénoms. Ce n'est quand elle a commencé à parler des prénoms qui passent que les gens ont commencé à lui faire comprendre que là il y a un problème dans sa démarche. J'étais d'ailleurs le premier à le faire par mon post que voici :

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Ton message laisse apparaître en filigrane que les prénoms comme M'bandiougou, Bouyagui, Sanmanthi, Heinda, Kodo, Mamadou, Demba, Alpha, Fakourou, ne passent toujours pas en France. Les français doivent savoir que l'image de la France a changé, ils doivent se préparer à entendre de plus en plus des prénoms pareils, comme en témoigne le cosmopolitisme de sa population.
Le message ne s'adresse pas à elle seulement, mais à tous et toutes qui pensent encore au début de ce 21e siècle que les prénoms africains ne sont toujours pas les bons quand il s'agit de se scolariser, de chercher du travail. Moi, je comprends les réactions chaudes des autres. Car il faut combattre ces préjugés xénophobes et racistes au lieu de les perpétuer. On ne doit dire que l'on ne donne un prénom pour des raisons discriminatoires, sinon on fera partie de ceux qui perpétuent cette discrimination.