Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
Voilà,on se comprend.

Tu sais, d'un autre coté je pense qu'il y a une culpabilité de notre par(du moins pour moi) de ne pas mettre assez nos prénom 100% soninké en valeur se que beaucoup reproché a nos parent car beaucoup des soninkés son des noms muslman.

Par exemple la dernière fois qu'on mon neveu et parti rendre visite au tonton ils ont fais la reproche que les prénoms de nos ancêtre son entrain de disparaitre.

Et celà en remarquant celà par rapport a mon neveu qui s'appelle Lassana mais dont l'ommonyme en plus de se prénom était plus connu sous le nom de Guéïdo,pareil pour moi car mon homonyme était plus connu sous le nom de Djalla lol.
Je leur ai fait la même remarque car pour eux c'est pareil loool et il l'admettent.

Ils ont donc pris la résolution de nous appelez comme celà maintenant.loool

Je ne dit pas que c'est pas bien les prenoms musulman loiiiiin de là mais je pense qu'on devrait gardé une place pour notre culture dans ça aussi avec les prénom soninké.

Du coup j'ai l'idée de faire un thread spécial "prénoms spécial 100% soninké" inshaAllah
C'est vrai que parfois quand on donne des prénoms à nos enfants, on pense plus aux noms musulmans qu'aux noms soninké. En y réfléchissant, je constate que moi même, tous les prénoms que j'ai déja choisi pour mes futurs enfants, ce sont des noms musulmans.

Effectivement on devrait mettre en avant les noms soninkés parce qu'avec le temps, certains se perdront malheureusement.