Citation Posté par nyamie Voir le message
Bonjour à tous,

tu as raison mamoul, même s'il y a des polygames au pays dans ma famille, même si j'ai grandi comme toi ici avec l'éducation majoritairement à l'africaine, il n'y aurait pas moyen.
Mais ce problème de besoin de "nouveauté"/"variété" chez les hommes alors qu'ils ont tout ce qu'il leur faut à la maison, me sidère.
Je pense qu'ils ne se mettent pas à notre place pour comprendre que ça ne se fait pas!
Sérieux, et si on leur faisait la même chose!!!

En tous cas, dois-je rappeler qu'ici (en France) la polygamie est interdite?Si l'une des personne est française (mari, 1 ère épouse ou 2ème...), ce mariage est hors la loi.
C'est dire que c'est pas toléré!

Après là-bas, je ne sais pas comment font les épouses.Je sais que si les personnes sont étrangères toutes, et mariées à l'étranger, le mariage polygame est toléré en France.

Après il y a d'autres débats possibles sur la polygamie: polygamie vs tromperie éhontée des femmes mariées, mais ce n'est pas le débat ici.

Ahlala...vous les hommes ...
T'a raison,enfreindre les loi d'un pays quel qu'il soit est harame pour le croyant,ceux qui pratiquent la polygamie en france,sont hors la loi leur mariage est donc caduc au yeux d'allah,mais je maitien que jm'inquiete pour les jeunes femmes soninkes j'en coonnait plein a panam qui ont au dela de la trentaine et qui sobt toujours pas mariees c un vrai probleme de societe.