Dans nos contrées on voit souvent certains pères de familles donner leurs filles à des hommes au nom de Dieu(Allah n'kouyé) que penser vous de cette pratique ?
Est-elle encore d'actualité dans vos pays?
Dans nos contrées on voit souvent certains pères de familles donner leurs filles à des hommes au nom de Dieu(Allah n'kouyé) que penser vous de cette pratique ?
Est-elle encore d'actualité dans vos pays?
" Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
le courage de changer celles que je peux changer
et la sagesse de distinguer les premières des secondes".
bonjour ma soeur,
Je peux dire cette pratique est en voie de disparution depuis quelles années, car les parents ont bien compris maintenant que donner sa fille en mariage sans l'aval de cette dernière n'est pas nécessaire. Beacoup ont compris les problèmes qui en suivent. Pour moi cette pratique nest pas mauvaise il faut que la fille soit daccord et aimer le garçon ainsi de meme pour le garçon à la fille .
Le temps change , les mentalités des gens aussi doivent changer car le mariage est très sacré. il faut quon comprenne les parents et discuter avec eux pour mieux faire nos choix dans les mariages .
Que Dieu nous guide dans le bon chemin et nous donne sa grace.
AMEN Q'Allah nous guide.
C'est bien de donner,surtout une femme,mais il ne faut pas que ça soit un cadeau empoisoné (c-à-d jusqu'après un age très avancé )## belle et entre 20 à 25 ans c'est qu'est vraiment une famille musulmane pratiquante.
salam.
Les humains ne sont supérieurs les uns aux autres que par leur pièté et Seul Allah connait le plus pieux d'entre vous.Qu' à ne pas à vous mettre tous égaux ?
oui escuse moi pour la faute mais je parle en commence de cause parque dans ma famille plusieur de mes cousine ont été donne la plupart ce un promesse faite étant plus jeune.et elles n'ont pas de probleme mental et sont tout sont moche!mais bon chacun sont point vue!
rien n'est plus lumineux que le soleil
C'est vrai qu'une fille peut être donnée en "sacrifice" à un homme, mais dans le temps cela se faisait quand la fille n'était pubert.
Mais au jour d'aujourd'hui quand une fille à du mal à se marier (dépasser la trentaine ), les gens ne que comme conseils à donner : " donner la en saddarra, donner la en saddara, c'est mieux que de rester comme ça !!!!!!! "
Or un sadarra c'est fait de bon coeur et non par désespoir. Et donc ce saddara peur sa valeur initial.
Il faut savoir que quand un père donne sa fille comme sadarra, il paye le tama, le foutou et les frais du mariage.
A bonne entendeur ...
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
salut à tous
je sais que ca se fait encore au village, mais généralement les "allah niaké" sont offert au gens au moyens faible ( qui ne peuvent pas financer un mariage) ou autres dans le même sens!!!![]()
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Concernant cette pratique qui comme l'a dit boubacar est en voie de disparition mais qui existe toujours,il peut y avoir plusieurs raison.
1-Comme l'a dit Lassana cela peut être dû au physique(je ne vais pas dire beauté car chacun ses goûts) ou que ça fait longtemp que la personne est resté célibataire comme l'a dit Yally.
2-La fille peut être donner a un pauvre qui n'a pas beaucoup de moyen comme l'a dit madame sacko
il peut y avoir plusieurs raison.
Mais sachez qu' à l'origine nos ancêtre fessait ce cadeaux à des gens courageux et sérieux en qui ils avaient confiance,et leurs filles acceptaient car elles aussi avaient confiance en nos âncetre.
Amylst tu pose la question de si ça existe toujours dans nos pays,et bien dans mon village ça existe toujours, bien que les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient ce qui est dommage pour cette belle coutume.
PS:La fille peut etre donner en négasélandé(cadeau d'un oncle à son neveu) aussi.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]