Citation Posté par céleste 2 Voir le message
Je vous remercie tous et toutes pour vos conseils et pour avoir partagé avec moi votre vision des choses. J'avoue que certaines réponses m'ont étonnée , car je n'y avais pas pensé à prime abord. Je vais les méditer. Je vois aussi que vous semblez assez unanime pour dire que 7 mois c'est un peu court. Au fond, je crois que vous avez raison.... je vais mettre la pédale douce et profiter de ce beau cadeau de la vie tout simplement. Je constate aussi que vos réponses réflètent votre culture et cela enrichit ma réflexion: ce qui concerne la connaissance de la famille et des relations avec elle, du retour possible aux sources avec un mariage avec une Africaine, que les femmes africaines laissent courir les hommes... J'ai été frappée par ces réponses et encore là, je vais essayer de tenir compte de ces différences culturelles. Il faut dire que c'est la première fois que je fréquente un homme africain, alors je ne suis pas toujours capable de mettre le doigt sur toutes ces subtilités dans nos différences de culture et d'éducation. J'ai beaucoup apprécié votre aide. Concernant sa famille, toute sa famille est en Afrique et je ne les connais pas. Je crois qu'il est mal à l'aise de leur parler de moi pour le moment. Par ailleurs, il envisage m'emmener faire un voyage dans son pays (mais ce ne sera pas cette année), donc de me présenter à ses parents.Il y a donc une ouverture. Il m'a dit aussi que chez lui, il est généralement bien vu de fréquenter une femme occidentale (blanche), est-ce aussi votre avis?Croyez-vous que ses parents peuvent avoir du racisme envers moi? Mon ami est enchanté de fréquenter une Canadienne. En tout cas, c'est ce qu'il me dit. Et c'est la première fois qu'il fréquente une femme blanche. Je crois que pour lui cela ne pose pas de problème, je dirais même le contraire, il apprécie beaucoup. Pour le mariage, il m'a dit que pour lui, il est important de se marier, et qu'en raison de sa religion, il ne pourrait pas habiter avec une femme sans etre marié avec elle. Vous savez, ici au Canada (province de Québec), les jeunes gens ne se marient presque plus, ils préfèrent vivre ensemble en union de fait (concubinage) et généralement, ils font le saut rapidement. C,est probablement pour cette raison que je suis pressée, car autour de moi, mes amies habitent toutes avec leur copain, et cela s'est fait rapidement. Mais moi, je préfère me marier. C,est plus sérieux et plus solide. Finalement, je pense que je possède un atout important que je dois cultiver: je ne veux pas me vanter, mais il n'arrête de me dire que je suis très très belle et il est plutôt accro à mes formes rondes (il parait que les Africains aiment ça!?) Donc, j'ai peut-être le bon hameçon
Salut tu parles
- de voyage en Afrique pour l'année prochaine et donc une rencontre avec sa famille,
- ton désir de vivre avec cet homme tout en étant marié, lui aussi est contre le concubinage c'est bien !

Mais tu n'as pas repondu à ces 2 questions : pourrait tu t'adapter à sa culture et embrasser une nouvelle religion ( cette conversion doit venir de toi et pour toi, que votre couple dure ou non).

D'ailleurs pratique t'il la religion musulmane ?