Asalam alaykoum boonty lol
Dans un hadith approuvé à l'unanimité le prophète appelait Aisha "Aish"
Dans le hadith en question le prophète(saw) l'appelait en disant Ô Aïsh, Aïsh djibril te salue.
Dans un autre il l'appelait "Homayra" qui veut dire blanche en arabe litteraire qui est le diminutif de hamra qui veut dire rouge.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire lol
Ps:Mais biensur les surnoms ne sont obligatoire.
Mais c'est un bien en plus lol
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 22/10/2008 à 19h40 Motif: oubli
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Personellement je ne trouve pas cela joli d'appeler son mari "tata"
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Ne t'inquiètes pas! dis-le, on bouche les oreilles !
"Taata", c'est mieux que petit-frère.
Les Woloffs, eux, disent Nidiaye (qui veut dire : Oncle), même si le mari n'est pas l'oncle ou même si le mari est plus jeune que la femme.
Cela dit, le fait de l'appeler Taata même si tu es plus âgée que lui a une signification, un but.
En effet, quand tu appelles quelqu'un Taata, tu ne peux que le respecter. Tu ne peux pas par exemple dire :
"Taata , qu'est-ce que t'attends pour faire la vaisselle et le ménage ... Taata, je vais voir mes copines, si je viens et que tu ne finis toujours pas le repas, ça va chauffer pour toi "
Han, hein, n'est-ce pas que tu t'adresses à ton Taata .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
FB : bakelinfo departement de Bakel
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Mdrrrrrrrrr walaye j'ai trop rigolée, et j'étais même entrain de faire la mise en scène chez moi, mon frére me regardait et m'a dit tu est malade
Peut être, en tous cas ça sonne pas dans mes oreilles,je préferais l'appeler par un petit surnom plus intime
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Moi je pense pas que le fait d apeler son mari tata va amener plus de respect! ça ne me derangera pas que ma femme m apelle par mon prenom. Et puis c est pas sexy!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
n'yonki (mon âme)
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry