est-ce moi cette copine ?...
en effet moi aussi j'appelle mon mari tata suivi de son prénom
j'ai pri l'habitude de l'appeler ainsi depuis qu'on se connait
j'ai toujours entendu dire que c'est pas bien d'appeller son mari par son prénom
je crois savoir si je ne me trompe pas qu'au pays les femmes dès leur arrivées dans leur belle famille, pour une question "de honte" ou plutot de gene voir de timidité, ne prononcent pas le prénom de leur mari
Dernière modification par sourakamousso 27/02/2007 à 16h16
slm
moi par contre pdt des années je m'adressais directement à lui son le nommé car toutes mes coépouse "les femmes de ses frères" appellent leurs maris par Tata ou par leur nom de famille et moi je n'y arrive pas pourtant je trouve ça mignon.
Et maintenant je l'appelle par son prénom et je me sens plus à l'aise mais mr wagué si c'est déconseillé ds la religion il faut que je trouve une autre appellation alors ?
SLm
moi quand j'enten certaine de mes cousines(jeunes mariées) qui ont grandi en france qui disent TATA à leur mari automatiquement cela me fait sourire en même temps c'est mignon.
Pour ma part je sui trop coincé pour l'apeler TATA, je m'adresse directement à lui.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
moi si il m'appelle tata je l'appellerai aussi tata
franchement je me vois pas dire tata