chers internautes,
voilà je vous expose mon probleme. je suis une femme khassonké et il y a 2 ans j'ai rencontré un homme soninké sur mon lieu de travail.
il est très courtois, gentil et respecteux. dès le debut il s'est montré très intéressé , il voulait que je sois sa femme mais mais je n'ai pas cédé à ces avances. au bout d'un an, j'ai finalement cédé me promettant monts et merveilles.
il commencant à entamer les démarches auprès de ma famille, mais lors de ces démarches il nous a fait savoir qu'il était dejà marié au pays.
devant une telle nouvelle je décida de tout arreter et de rompre avec lui. apres quelques jours de brouille, il vint m'expliqua que depuis adolescent il été convenu qu'il se marierait avec cette femme et que m'ayant connu il ne voulais pas me perdre. Il voulait que je sois aussi sa femme.
je lui souhaitai beaucoup de bonheur avec sa femme mais je lui ai dit qu'entre nous c'etait fini et que je me marierais jamais avec lui.
ma famille comprend ma décision. il y a trois mois un cousin entrepris de se marier avec moi , ce que j'ai accepter.
le souci est que mon ex n"arrrete pas de ma saoulerIL dit qu'il m'aime toujours (et qu'il n'aime pas sa femme),il m'appelle tout le temps il vient à mon travail, parle de moi a tout le monde en disant qu'on est ensemble; vient sonner chez moi et quand je ne veux pas ouvrir, il laisse son doigt sur la sonnerie. ca devient invivable
il a fait son choix de se marier avec une femme qu'il assume
j'ai fait le choix de marier avec mon cousin, je l'assume
moi j'ai tourner la page alors que faire pour qu'il me fiche la paix?
merci beaucoup
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
salam alékoum
Je n'ai pas de solution à te proposer, mais il faut que ton ex comprenne que votre histoire est bel et bien terminée.CE qui tu décris ressemble à de l'harcèlement , ce n'est pas vivable. Dis lui que s'il continue tu portera plainte contre lui, peut être que ça lui fera peur.
Fais attention à toi, il se pourrait qu'il finisse par essayer de te nuire, Dieu Seul sait ce qui peut lui passer par la tête.
Bon courage à toi
PS: ça n'a rien avoir, mais je suis moi aussi khasssonkée.
Toute âme goûtera à la mort.
J'ai parlé vite. Ne porte pas vite plainte, il faut d'abord le menacer en lui disant que tu vas porter plainte s'il ne se calme pas. Je rectifie mon propos parce qu'en portant plainte et que la police découvre par hasard qu'il est en situation irrégulière, il est dans la merde. Je ne pense pas que cela soit ton objectif. Sinon, tu dis à ton cousin-mari d'aller lui parler et de lui dire que tu es désormais sa chérie et qu'il a intérêt à t'oublier. Mais que ton nouveau chéri fasse attention tout de même pour qu'il ne se retrouve pas dans une situation inconfortable au cas où il serait plus fort que lui, car un homme Soninké, même quand il dort, terrasse facilement un khassonké aussi puissant soit-il Cela pourrait gâcher votre cérémonie de mariage à laquelle nous souhaitons prendre part pour t'avoir donné des conseils.
En tout cas, ton ex-là n'est pas un vrai soninké lol. Comment un Soninké peut courir derrière une femme khassonkée. Les khassonkés sont nos protégés
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Vous savez il n'y a pas de plus compliqué que la vie privée des gens. Des histoires comme celle ci sont purement privées et la solution n'est pas facile à donner. Moi je prefere qu'on arrête d'exposer sa vie privée en mettant les forumistes devant des faits accomplis. Discutons des faits publics. D'abord avant même que la famille soit mise au courant de votre projet de mariage, tu devais prendre tous les renseignements sur la personne qui te demande en mariage. Si pendant un an tu t'es pas renseigné sur lui, il y a une erreur de ta part. Tu lui as donné beaucoups d'espoir et au final, il est déçu. Tu es sûr que vous êtes resté chacun de son coté durant tout ce temps sans lier un certaine relation sincère et sérieuse. Tant que tu ne racontes pas tout, je ne crois pas à la sincérité de l'histoire sauf si tu n'as pas tout dit. je m'arrête là pour l'instant.
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"
Salam
Cheikhna on va se fâcher si tu maintient tes propos sur les khassonkés lol
Toute âme goûtera à la mort.
Salam
Moi, si tu loues mes services, je peux jouer le " Bodyguard ". .
S'il est Soninké, on arrivera même pas aux mais, je vais bien le sermonner comme mon fils et il comprendra. C'est quelle histoire ça. Malgré ce que tu as vécu avec une fille si cette dernière te largue, la meilleure chose à faire c'est de l'enterrer. Un homme qui les porte fera comme ça, surtout y a même pas eu de mariage. Une de perdue, 50 de retrouvées surtout par les temps qui courent.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam,
J'espère que cet harcèlement ne va pas aller trop loin, il devrait avoir honte de se comporter ainsi avec une femme mariée. Fais attention à toi.
je ne sais pas pourquoi il est si motivé? Tu as été claire et ferme avec lui ?
Bonj tu aime ton ex il faut vraiment prendre une decision fermz si non tu arivera pas. ton ex sais bien que t as d sentiments pr lui si non nous sommes ds un etat d droit. J ai vu plein des cas comme sa.ton ex cour derriere toi et ya un autre qui se bat a coté pour te marier etbsa fai plaisir hein