Salam,
La "femme" fut créé d'un côté de l'Homme
Pas de sa tête pour être au dessus de lui
Ni de ses pieds pour être piétiné
Mais d'une de ces cottes pour être son égal
Sous son bras pour être protégé
Et prés de son coeur pour être aimée.
Salam, Tidiane je vois que tu a un discours bien macho mais il faudrai te renseigner ou apporter des preuved à ce que tu dis.
dans la religion musulmane les hommes sont superieur aux femmes. et chez nous au soninkara c'est pas une femme qui donne des ordres.
Lire ce lien:
http://islamqa.com/special/index.php...site=16&ln=fre
Craint Dieu où que tu soit
Salam,
La "femme" fut créé d'un côté de l'Homme
Pas de sa tête pour être au dessus de lui
Ni de ses pieds pour être piétiné
Mais d'une de ces cottes pour être son égal
Sous son bras pour être protégé
Et prés de son coeur pour être aimée.
Craint Dieu où que tu soit
Salam Waranté,
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta dernière phrase donc afin d'éviter un quiproquo peux tu être plus explicite.
Merci.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Bien dit Mariamou. Tidiane j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire de telle choses.
Tribal Cam's c'était juste une petite boutade rien de plus...
Lynnsha et D.Dy avaient fait un titre intitulé Hommes/Femmes ou chacun pointaient du doigt les défauts de l'autre...
Et comme l'intitulé de ton sujet ressemblait vaguement a celui du morceau, j'ai sauté sur l'occasion...
Rien de plus, apparement t'as pas capté ma ptite feinte...No soucy!
Tchusssssssssssssssssss
PEACE LOVE AND UNITY
Pas de probléme Waranté je vais de ce pat m'enrichir musicalement afin d'anticiper tes prochaines feintes .
Trés bonne journée.
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
Les femmes ont autant de droits que devoirs vias à vis de leurs epoux.une certaines préeminence demeure acquise aux hommes.(2-la vache-228)
l'homme et la femme ont des droits et des devoirs communs:
-la fidélité
-l'amour
-la confiance reciproque
-la civilité usuelle
les femmes sont pour nous des boubous et des jardins et nous avons le droit d'y acceder à tout moment.
le mari a le devoir d'assumer sa responsabilité de chef de famille
Dieu dit dans le Coran : "Les hommes ont préséance sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "préséance" désigne ici la fonction de chef de famille (wallâhu a'lam).meme si je dis que les hommes sont superieur aux femmes,c'est au sens figurer.vous devez me comprendre.
et pourquoi Dieu dit que les hommes sont aux dessus des femmes.(voir les femmes dans le coran).
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Salam,
L'homme et la femme ont chacun des droits l'un envers l'autre.
Ils occupent chacun des rôles complementaires qui permettent de vivre en harmonie mais en aucun cas l'homme est superieur a la femme ou vice versa.
"Aucun Homme n'est superieur à un autre si ce n'est en degré de foi"
Sache que ce qui t'es destiné ne peut te rater et que ce qui ne t'es pas destiner ne peut t'atteindre (mektoub)
Salam Fati,
Quant tu ecris "Ils occupent chacun des rôles complementaires qui permettent de vivre en harmonie mais en aucun cas l'homme est superieur a la femme ou vice versa." tu illustre bien par la que l'on ne parle pas d'égalité mais de complémentarité, donc pas de compléxe d'inferiorité ou de superiorité à avoir.
Au plaisir.