je suis d'accord avec toi ibrahim mais autant qu'elle en parle à sa mère puisque qu'elle lui dit tout d'habitude mais Elfe fait de la manière qui te mettra le plus à l'aise
Salam,
Pour commencer bienvenue à toi sur ce forum Elfe,entre etre humain on se complète un jour ta besoin des gens et un autre ce sont les autres qui auront besoin de toi et comme dit quelqu'un on apprend ensemble,c'est comme cela qu'on avance plus vite.
Après pour ce qui est de ta situation pour moi l'un des meilleur moyen c'est ce qu'a dit Maryama c'est a dire passer par les amis des parents ou la famille de preference ce qui on le plus d'influence sur les parents.
Après pour ce qui est de la façon de l'annoncer personnellement je ne te conseillerai pas de foncer la tête baisser en disant aller j'y vais,il faut choisir la façon de le dire et le bon moment.la manière de Diana est un bon exemple,il faut dabord tourner autour du sujet par exemple en leur posant des questions et après que l'atmosphère et détendu on introduit la chose en douceur.
Mais de toute façon en réalité c'est Dieu qui décide alors je te conseillerai en tous premier de l'invoquer dans tes prière si tu veut avoir le plus de chance que cela réussisse.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
je suis d'accord avec toi ibrahim mais autant qu'elle en parle à sa mère puisque qu'elle lui dit tout d'habitude mais Elfe fait de la manière qui te mettra le plus à l'aise
En effet Alimatou si elle a l'habitude de ce confier à sa mère je lui conseillerai plus la dernière parti de ma reponse :Posté par alimatou dia
Après comme t'a dit elle fait de la manière qui l'a mettra à l'aise.Posté par Ibrahim Soukouna
En tous cas on va prié de notre coté pour que cela marche si vraiment ils vont bien ensemble.
Que Dieu les guide.
Amin
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Amin..
Merci pour tout vos conseils...je tâcherais de bien les suivre
Je vous tiendrais au courant, en attendant je vous lis toujours
Elfe
Salam Elfe, et bienvenue sur le forum,
Je pense que ta mère sera heureuse d'apprendre cette bonne nouvelle, fonce et tu verras Inch Allah tout ira bien.
salut elfe je vois que tu as reçu de bon conseil moi je suis une tapette préparez vous à rigoler je l'ai annoncé à ma mère par TEXTO c'est pas que j'avais peur mais ça me gêné
adja tu est trop forte, c'est assez original comme façon
Craint Dieu où que tu soit
mdrr adja par texto et quelle a été la réaction de ta mère
félicitation, qu'allah te facilite la tache.
bein elle m'a repondu par texto