Salam,
Pour commencer bienvenue à toi sur ce forum Elfe,entre etre humain on se complète un jour ta besoin des gens et un autre ce sont les autres qui auront besoin de toi et comme dit quelqu'un on apprend ensemble,c'est comme cela qu'on avance plus vite.
Après pour ce qui est de ta situation pour moi l'un des meilleur moyen c'est ce qu'a dit Maryama c'est a dire passer par les amis des parents ou la famille de preference ce qui on le plus d'influence sur les parents.
Après pour ce qui est de la façon de l'annoncer personnellement je ne te conseillerai pas de foncer la tête baisser en disant aller j'y vais,il faut choisir la façon de le dire et le bon moment.la manière de Diana est un bon exemple,il faut dabord tourner autour du sujet par exemple en leur posant des questions et après que l'atmosphère et détendu on introduit la chose en douceur.
Mais de toute façon en réalité c'est Dieu qui décide alors je te conseillerai en tous premier de l'invoquer dans tes prière si tu veut avoir le plus de chance que cela réussisse.