Bonjour pour un bon avenir ; il faut une tres bonne education de base et religieuse surtout,sous la responsabilite de toute la famille.
Bonsoir!
Nous vivons dans une époque ou l'avenir de nos enfants est très inquiétant.
Les enfants d'aujourd'hui sont les Hommes de demain,et l'état de la société est tributaire de celui des enfants.Seul le travaille d'aujourd'hui puisse nous garantir un avenir meilleur,plus on s'y prends tot,plus nous aurons de chances de leurs garantir un bel-avenir et ainsi récolterons les fruits de ce travail.
A votre avis quelles sont les facteurs qui permettent à nos enfants de leurs garantir un bel-avenir ,et d' éviter qu'ils tombent dans les chemins de la déviance.
Dernière modification par kiitee 02/11/2008 à 16h56
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Bonjour pour un bon avenir ; il faut une tres bonne education de base et religieuse surtout,sous la responsabilite de toute la famille.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
Salam
je pense que la preparation de l'avenir de nos enfants reposent sur la formule des trois educations : religieuse, culturelle et scolaire.
Un enfant qui arrivé à maturité à déjà ces 3 principes, partira sur de bonnes bases.
- la religion car c'est ce pourquoi nous avons été créés le but final de notre existence se resume en l'adoration de notre Créateur, celui qui suit les préceptes religieux sera certes éloignés des mefaits de ce bàs monde.
- culturel car chaque individu à une identité, nous sommes nous loins du pays qui a vu naitre nos parents, nos grands parents etc, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on doit oublier qui nous sommes, ce n'est qu'une fois que l'on aura compris et intégrés ce fait que nous pourrons avancer en toute aisance
- scolaire car dans le monde ou nous vivons, il est trés difficile d'obtenir un travail sans avoir un minima étudié, si l'on regarde un CV avec trois lignes et un autre avec un certains nombres d'experiences et de diplômes il est evident que la porte sera ouverte au second, le savoir intellectuel sera dans tous les cas bénéfiques pour celui qui est à sa recherche.
Bien sûr personne ne naît en ayant des acquis donc cette responsabilité revient au parents, qui sont le moteur qui permettra à la voiture d'avançer.
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
D'abord, moi, je pense que ceux qui ont les moyens doivent tout faire pour qu'il se crée un lien entre leurs enfants et leurs pays d'origine, entre leurs enfants et leurs grands-parents. Le 2ème point est vraiment très important. Il faut nécessairement que les enfants cotoient leurs grands-parents et que des relations humaines se créent.
Dans le monde où nous sommes, il suffit d'un petit truc pour influer sur l'avenir des enfants. Alors, il faut être très vigilant, vraiment très vigilant notamment en ce qui concerne leur éducation. Il faut, quand on le peut, toujours suivre le cursus scolaire des enfants pour éviter l'échec scolaire. Il faut aider les enfants dans leurs devoirs, Et surtout, aller dans les conseils d'orientation, qui, souvent, au lieu d'orienter, désorientent. Qu'est-ce que c'est frustrant d'apprendre qu'un brillant élève a été orienté en C.A.P. Plomberie, ou je ne sais quoi, tout simplement parce que ses parents n'ont pas pu comprendre les enjeux.
L'avenir des enfants se prépare aussi en les mettant sur le droit chemin, surtout s'ils commencent les mauvaises fréquentations qui peuvent avoir des influences sur eux. La pratique d'un sport ou d'une activité qui incite à la victoire est aussi quelque chose de stimulateur pour l'enfant.
C'est ma maigre contribution.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Il n'a que 13 ans, elle en a 15. Ensemble, ils sont les parents d'une petite Maisie Roxanne née en début de semaine à l'hôpital de Eastbourne, au Sud de l'Angleterre. Cela se passe en Grande-Bretagne où Alfie, adolescent mesurant 1 mètre 22 et qui n'a pas encore mué - selon la presse anglaise - est devenu à 13 ans l'un des pères britanniques les plus jeunes .
Avec Chantelle, la mère de sa fille, ils avaient décidé de garder l'enfant en cachette de leurs parents .Interrogé par le Sun, la petite famille explique: «On voulait garder le bébé mais on était inquiet de la façon dont les gens réagiraient». «Lorsque ma maman l'a appris, j'ai cru que j'allais avoir des ennuis», continuait le très jeune père.
Les deux jeunes parents vivent actuellement chez leurs parents et n'ont aucune idée de la manière dont ils vont subvenir aux besoins de leur fille. Alfie n'a «même pas vraiment d'argent de poche». «Mon père me donne 10 livres (11 euros) de temps en temps», déclare l'adolescent qui ne savait pas « en quoi ça consisterait d'être père», mais promet «de le faire bien et de s'appliquer».
En tout moi je suis stupéfier à entendre cela ,dans quelle monde nous vivons?,voila ce à quoi mene leur soi-disant liberté ,on fait tout et n'importe quoi,moi ça me choque
Dernière modification par kiitee 16/02/2009 à 14h56
Je ne sais plus ou va le monde, de plus comment les parents de la jeune fille ont fait pour ne pas s'en rendrent compte, les jeunes de maintenant (Qu'Allah préserve les nôtres pour plus tard) font tout et n'importe quoi, on ne se posait pas la question avant, mais étant parent nous même franchement il y a des choses qui inquiètent en espérant pouvoir anticiper les choses et ne pas non plus laisser de liberté à fond, car franchement c'est chaud