Toi tu n'est pas encore marié et tu parle deja de problème dans le couple
Aujourd'hui beaucoup de jeunes mariés pensent que la vie de couple est une vie exempte de problèmes. Alors, dès qu'ils sont face à un problème au sein du couple, ils ne savent pas vers qui se tourner et ils ne prennent pas le temps de discuter ensemble, ils s'énervent et pensent tout de suite au divorce.La vie de couple n'est pas comme un vêtement qu'on enfile et qu'on enlève. Or le premier fondement de la vie du couple est la patience "seberie en soninké". Celui qui ne peut pas patienter ne peut pas trouver de remède à ses maux. Mais avant de trouver les remèdes aux maux, il faut d'abord trouver les facteurs qui causent ces problèmes. A votre avis qu'elles sont les sources de ces problèmes au sein du couple et comment y remédier?
Dernière modification par kiitee 28/10/2008 à 01h57
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Toi tu n'est pas encore marié et tu parle deja de problème dans le couple
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
La base de toute relation et la sincérité,l'hônneté,la communication et demander a Allah de t'aider car chaque jour est un djhiad c'est une entreprise et elle fonctionne avec des compromis et divers sacrifices pour terminer il faut trouver un juste milieu et si on mais en pratique tous cela certes tu sera guidé car il veille sur tout relation sincère. Salam
Suis les conseils de celui qui te fait pleurer et non de celui qui te fait RIRES
Salam
Communiquer, beaucoup communiquer, toujours communiquer et encore communiquer... Réglèr les problèmes à huis clos au lieu de faire appel aux parents, amis...
Se respecter aussi c'est primordial.Pas d'instinct animal !!!
Aussi , il faut savoir pardonner, comprendre et surtout mettre à plat rapidement les problèmes quand ils surgissent.
Bon Kitee, toi il te faut une Madamou fissa fissa...
Hier polygamie, aujourd'hui couple. tu vois la vie en rose dééé mon Frère.
FB : bakelinfo departement de Bakel
hey la sciece ne peut surveiller quelqu un puisqu il ne connait pas de morale
C'est vrai ,le manque de communication dans un couple et une source de problème car la communication c'est quoi avant tout ,c'est de s'écouter l'un à travers l'autre,mais à mon sens il y a un autre problème majeur c'est que nous somme arriver à une époque ou les couples passent le moins en moins de temps ensemble ,le père de famille sortir de chez lui le matin et de ne rentre à la maison que la nuit,et les week-ends ils ne consacre pas ces jours de repos à sa famille,mais plutot à ses amis ou au réunions du village,ils ne s'accordent pas l'un à l'autre un petit moment de discuter de la vie du couple sur les choses qui ne vont pas et sur les choses à amélioré et si la femme voit que son homme n'est jamais à la maison,elle aussi commence à voler des ailles, elle va rejoindre ses copines,et plus personne à la maison,et la distance se creuse car le couple dialogue de moins en moins. Bon je reviendrai .
Dernière modification par kiitee 28/10/2008 à 15h33
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Effectivement ,nous sommes d'accord
Ce qui fait la force de la relation du couple sont: les valeurs qu'ils partagent, qui les lient; tout ce qu'ils ont vécu et construit ensemble, tous ces moments forts, comme aussi ces épreuves qui ont forgé entre eux cette complicité si précieuse, qui sont des traits commun à toutes les relations durables
A mon sens pour éviter les frictions dans le couple il faut se parler avec franchise et dans le calme, sans culpabiliser la personne qui à tord , ce qui permet de faire baisser la tension et que chacun prenne conscience de certains petits changements d'attitudes à effectuer pour ne plus retomber sur cet obstacle.
D'autre part j'insiste sur l'honnêteté dans le couple et notamment au niveau du budget car à mon avis c'est un sujet qui est souvent source de conflit je pense que dès le début de la vie commune il est important de déterminer clairement et précisément la contribution de chacun dans les dépense du couple ce qui permet d'éviter de futurs conflits.
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux."