Suis pas très d'accord avec toi quand tu dis : "Devrais-je attendre qu' un "cousin" vient vers moi? Je suis consciente du fait qu' un mari ne se cherche pas."
Il n'ya rien de mal à ce qu'une femme cherche un mari!
Même si elle ne va pas jusqu'à faire la demande en mariage, elle peut quand même faciliter les choses. On raconte que la femme du prophète S.A.W. aurait demander à son amie de parler d'elle au prophète S.A.W.
On n'est pas obligé d'aller en boîte de nuit pour trouver un mari, mais, les présentations, les cérémonies familliales : mariage, baptême, etc... sont des événements propices....
That's my point of view!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Vous avez une idée très précise de ce que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ? Vous ressentez le besoin de préciser vos idées, pourquoi pas d’en obtenir de nouvelles, de vérifier que vous n’avez rien oublié et que tout est parfait ? Vous voulez être fier(e)de dire à vos invités « c’est moi qui l’ai fait ! ». En revanche, vous êtes encore indécis(e) quand au style exact que vous désirez ? Alors offrez-vous vite le confort et le privilège d’un organisateur d’évènements doublé d’un agent personnel : votre wedding planner !
Votre tête Chercheuse dédiée vous accompagne pour déterminer vos envies et coordonner dans l’ombre l’organisation du plus beau jour de votre vie.
patience, patience et encore patience mère de surêté...
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
il vaut mieux mourir debout que de vivre à genou.
"Martin Luther King"
Gigatriangle : Vous souhaite une bonne et heureuse Année 2008.
L'homme entre deux âges, et ses deux maîtresses
Un homme de moyen âge,
Et tirant sur le grison,
Jugea qu'il était saison
De songer au mariage.
Il avait du comptant,
Et partant
De quoi choisir. Toutes voulaient lui plaire;
En quoi notre amoureux ne se pressait pas tant;
Bien adresser n'est pas petite affaire.
Deux veuves sur son coeur eurent le plus de part:
L'une encor verte, et l'autre un peu bien mûre,
Mais qui réparait par son art
Ce qu'avait détruit la nature.
Ces deux Veuves, en badinant,
En riant, en lui faisant fête,
L'allaient quelquefois testonnant,
C'est-à-dire ajustant sa tête.
La Vieille à tous moments de sa part emportait
Un peu du poil noir qui restait,
Afin que son amant en fût plus à sa guise.
La Jeune saccageait les poils blancs à son tour.
Toutes deux firent tant, que notre tête grise
Demeura sans cheveux, et se douta du tour.
Je vous rends, leur dit-il, mille grâces, les Belles,
Qui m'avez si bien tondu;
J'ai plus gagné que perdu:
Car d'Hymen point de nouvelles.
Celle que je prendrais voudrait qu'à sa façon
Je vécusse, et non à la mienne.
Il n'est tête chauve qui tienne,
Je vous suis obligé. Belles, de la leçon.
Auteur : Jean de La Fontaine (1621 -1695)
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"
il vaut mieux mourir debout que de vivre à genou.
"Martin Luther King"
Gigatriangle : Vous souhaite une bonne et heureuse Année 2008.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Bonjour!
le mariage est une très bonne chose et c'est très bien je trouve que tu commence à penser dès maintenant! Il y a plein de gens qui veulent se marier comme toi. j'espère que tu trouveras la personne qui te correspond!
Moi je suis membre depuis maintenant et c'est le forum que j'ai trouver. Alors je dis ce que je pense sur le sujet!
a bientôt!
Salam ma soeur,
Sahl ibn Sa`d (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Une femme vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens me donner à toi". L'Envoyé d'Allah (pbAsl) la regarda, levant les yeux et les abaissant, puis baissa la tête. Voyant que celui-ci ne décidait rien à son égard, la femme s'assit. Alors un des Compagnons du Prophète se leva et dit: "O Envoyé d'Allah (pbAsl), si tu n'as pas besoin de mariage, fais-la moi épouser". - "Possèdes-tu quelque chose?", demanda le Prophète. - "Non, par Dieu! O Envoyé d'Allah!", reprit l'homme. - "Va dans ta famille, répliqua le Prophète, et vois si tu y trouves quelque chose (pour l'offrir comme dot)". L'homme partit et revint en déclarant que, par Dieu, il n'avait rien trouvé. "Vois bien, ajouta l'Envoyé d'Allah , quand ce ne serait qu'une bague en fer". L'homme alla chez lui, revint de nouveau et dit: "Par Dieu! O Envoyé d'Allah, je n'ai pas même une bague en fer, mais j'ai mon pagne que voici, - Sahl ajoutait: "Cet homme n'avait même pas un vêtement pour couvrir la partie supérieure du corps - et elle en aura la moitié". "Mais, reprit l'Envoyé d'Allah (pbAsl), que fera-t-elle de ton pagne? Quand tu le vêtiras, elle n'en aura rien pour elle et si c'est elle qui revêt le pagne, tu n'en auras rien pour toi". L'homme s'assit, puis, comme la séance se prolongeait, il se leva. L'Envoyé d'Allah, voyant qu'il était parti, donna ordre de le rappeler et, quand l'homme fut là, il lui dit: "Que sais-tu du Coran?" - "Je sais, répondit-il, telle sourate, telle sourate". Et il les énuméra. "Peux-tu les réciter de mémoire?", demanda le Prophète. - "Oui", répondit-il. - "Eh bien va, reprit le Prophète, je te la donne en mariage pour ce que tu sais du Coran".
( Muslim )
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]