AK97 A ECRIT:tu a en effet un peu raison...mais comment veut tu qui l ont soit autremment? pour elargir le probleme toute la communaute noir souffre de ce probleme! et c est tout a fait normal, la premiere cause c est notre histoire qui a fait qu aujourdhui nous en somme la, n oublie pas que nous somme a peine sortit de la colonisation avant ca il y a eu l esclavage occidental,avant ca l esclavage oriental, si tu fait le calcule ca fait 14 siecles d opression! qui a engendre une recrudescence total de la population noir donc aujourdhui un enfant noir ou soninke si tu prefere, quand il va l"ecole qu est qui l apprend sur lui meme? rien!! au pays c est la meme, je peux te le dire, ca fait que quelque annes que je suis revenue en france,pire lorsque l on le sort de l ecole occidental il va a l ecole dite "arabes" du coup il ne sait toujours pas qui il est au sein de ce monde... nous somme aujourdhui qu on le veut ou pas, des photocopie des occidentaux pour certain ou des photocopie des arabes pour d autre, pour certaint d entre vous c est pas grave ou j abuse, mais aujourdhui essaye de demander a un soninke quelle est l histoire de son peuple un sur dix te repondra l histoire de l empire du ghana les autre s en fiche ou l ignore,alors c est parfaitemment normal qu il cherche ailleurs ou qu il se mettise, puisque ceux qu il est n est pas valorise, meme pas par les siens,si tu a des bases solides,une histoire solide, l amour des tient je voit pas pourquoi tu va chercher ailleurs, nous somme en plus de ca attaque par les media via l image qu il nous donne tu n a qu a jetter un oeil sur la tele peut importe ceux que tu regardera nous ne faisons jamais bonne figure!par contre moi je ne suis pas contre le metissage seulement celui d aujourdhui n est pas bon, surtout en ce qui nous concerne,parceque il est lié a un probleme identitaire des notres, et il est de notre devoir de remedier a ca en faisant un travaille de fond.
djalek tu aimes bien mélanger tout dis donc là on est passé de l'esclavage à l'empire du ghana...inutile de te dire que tu es HS encore une fois