Citation Posté par ROUMBALOVE Voir le message
Tu me choque en disant cela, nous n'avons pas la même vision des choses.

Je te signale que le nombre de couples mixtes est constante augmentation , qu'ils soient musulmant ou pas.

Dans l'islam, il n'a jamais été dit que la mixité des peuples est une mauvaise chose.Et un bon musulman ne fait pas la différence entre un musulman blanc et muslmans noir.

Je pense que du a du voir que quelques cas pour des tirer des conclusions de ce genre.

A moins que tu a quelque chose de concret?

Nous attendons avec impatience tes reponses.
-Je m'interroge sur les causes , or vous me parlez d'un constat quantitatif : l'augmentation de couple mixte .
-Mon but n'est point de remettre la mixité "universelle" car la notion de pureté raciale est un mirage selon moi -
- En islam si Allah vus a fait soninké vous ne devez pas destester ce que Allah a fait de vous : cela toucherait à l'acceptation du destin , pilier de la foi .
Donc il faudait comprendre ma démarche , mes questionnements et ne pas hativement répliquer par des théorèmes bien huilés : "l'amour n'a pas de frontières, le métissage c'est l'avenir de l'homme, etc .
Ai-je tort selon vous de constater un complexe d'infériorité des fils et filles de la nation soninké ?