Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour!

Les questions que la curieuse ja-net t'a posées sont légitimes et méritent sans doute des réponses pour un constat objectif.

S'il me fallait dire un traitre mot sur ce sujet, j'élargirai le débat, car ce constant n'est pas valable que pour le mariage, ni seulement que pour les jeunes soninkés nés ou ayant grandi en France. Pour être plus péremptoire, je pense qu'à mon avis il ne s'agit pas de complexe d'infériorité, mais d'un amalgame que l'on peut voir depuis un certain temps entre l'Islam et l'arabité. .
.

-La problématique est étendue à d'autres africains de france : Mais je profite de l'occasion d'être sur un forum soninké pour centraliser ce sujet sur les soninkés .
- Je me rends compte que le sujet "fache" ou dérange car il n'est pas encore spécifiquement étudié et/ou avoué .

- Enormement de jeunes hommes soninkés ayant une pratique quasi-nulle de l l'islam "sortent" , se mettent en situation de concubinage avec de jeunes française d'origine européennes pour ne pas dire "blanches" .
On ne peut donc pas mettre l'ensemble de cette mixité sur l'arabophilie suposée de l'autre catégorie qui pratique l'islam .