Le sujet a propablement été abordé, mais j'arrive pas a le retrouver pour poser ma question. Je n'ai rien contre qui que ce soit j'essaie juste de comprendre.
En fait il est reconnu aujourd'hui dans presque toute l'Europe et un peu partout dans le monde qu'une personne peut avoir des relations intimes avec une autre de meme sexe et que ca a toujours existé meme chez les animaux et les plantes parait-il. On y peut rien ; la personne ne l'a pas choisi mais c'est un fait, donc on doit respecter le fait qu'une personne puisse etre attiré par le meme sexe. Hier j'ai eu un long debat sur la question et mes interlocuteurs me disaient que on ne choisit pas les envies qu'on peut avoir pour une blonde, un homme aux yeux bleu, etc...
C'est pourquoi gays et lesbiennes ne doivent pas etre critiqués on doit les laisser vivre leur sentiment.
Partant de ce principe( il y'a pas un choix c'est naturel), est ce que un parent qui malgre lui est attiré par sa fille ou fils et versa ne se trouverait pas sur la meme logique et qu'on devrait laisser les membres d'une famille qui s'aiment vivre leur sentiment. Parce que apres tout c'est un sentiment qu'ils n'ont pas choisi comme le gay ou la lesbienne n'a pas choisi sa situation. Pourquoi on ne peut accepter qu'une mere ou une fille tombe amoureuse de son pere ou de son fils? N'est ce pas une orientation sexuelle aussi qu'ils n'ont pas choisi?
J'ai une position par rapport a tout ca mais j'attend dabord vos reactions.