je suis très ravi de l'ampleur de la discution qui est une histoire vraie et non une fiction. Ne sortons pas du cadre car si vous vous rappellez bien du debut: Cette femme ne pense jamais à faire la cuisine car elle avait une bonne et même s'occuper de la maison était pour elle secondaire.
Moi, il m'arrive de faire la cuisine à la maison mais comme vous pouvez imaginer madame n'est jamais contente de mes preparations. Elle prefere que ça soit elle qui prepare et elle le fait bien franchement surtout le "thiéb dien" le riz au poisson. Pendant le week end, je me précipite pour rentrer à la maison au seul motif de vouloir manger un bon repas. Si on aime quelqu'un, on aime ce qu'elle fait aussi tort ou raison, on s'en fout. merci bonne continuation.
Amine Rokia je nous le souhaite a tous.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Petite anecdocte : mon chéri pour me faire plaisir (je n'étais pas encore rentrée du travail) a voulu faire du riz blanc pour m'avancer, mais par contre quand je suis rentrée et que j'ai vu la tête du riz, ma 1ère impression : "mais c'est quoi ce riz, c'est pas du riz, c'est de la bouillie" mais je ne l'ai pas fait exprès, mais c'était un amour. Il est vrai qu'une femme qui a une vie active ne peut pas toujours faire des bons plats, c'est à chacun de faire comme il le peut, mais une femme qui ne cuisine pas, c'est cho dè
Bonjour à tous les "forumistes" de Soninkara,
Je me joins à vous dans ce forum que je viens de découvrir avec grand intérêt et un grand plaisir.
Je vais juste pour commencer, me lancer dans le débat! Je pense que miss_fatoo a raison. C'est vrai qu'en Occident et dans un pays comme la France je ne pense pas du tout qu'il faille avoir la même mentalité qu'au bled en laissant toutes les tâches ménagères au soin de la femme. Généralement elle travaille au même titre que l'homme donc je pense que pour une question d'équilibre l'homme devrait aussi s'impliquer davantage dans les tâches ménagères telles que la cuisine, le nettoyage, etc. La femme seule ne peut pas tout faire en même temps. 8 heures de boulot voire plus à l'extérieur,, ensuite le casse-tête du transport et puis en plus le casse-tête ménager! Elle ne pourra plus suivre! Je ne suis pas encore marié, mais parfois en discutant avec des amis, certains ne peuvent s'empêcher de confondre systématiquement le mariage avec la démission de l'homme de certaines activités domestiques. Je suis foncièrement contre cette idée.
Ca m'a fait rire la remarque consistant à qualifier les femmes de multitâche et les hommes de monotâche. C'est peut être un avantage qu'ont les femmes sur les hommes, mais elles ont droit au repos aussi!
Bien à vous et vive Soninkara!
Miss Fatoo avance ce type d'argument parce que sa maitrise de l'art culinaire se résume à des omelettes, des steaks et des frites!!!! ( A croire que c'est un homme!!)
Il y a une dimension de la cuisine qu'il est important de souligner. En effet, cuisiner est un térrible atout de séduction!!!!
A méditer (pour qui sont seuls, n'est ce pas Tribal Cams)
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
Je plains madame elle doit se tuer à la tâche pour le ventre ambulant que tu es . Encore une fois la cuisine est un des atouts il n'est donc pas le seul. Les femmes ont droit au repos ce qu'a bien dit medlam (que je salue au passage). De temps en temps faut savoir ce contenter d'un steack frite et surtout LE FAIRE!!! et pas demander tout les jours du taxayé biné (avoues en vrai tu kiff )ou du fouto ndo déré.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré