Bonjour Manthita!
Je compatis vraiment à la douleur de ta cousine. Ce n'est pas évident de se faire avoir par trois fois par des gens dits profiteurs. Mais est-ce que tu ne penses pas que ta cousine aussi doive se poser la question de savoir pourquoi son choix s'est porté à trois reprises sur une même catégorie. Je pense que les responsabilités peuvent être partagées, car comme disent les Soninkés : " I danpunu hinkinte ñokun di ta baane ya", c'est-à-dire : " On ne doit piétiner les testicules [ou les affaires] d'un aveugle qu'une fois". La prochaine fois, il mettra tous les atouts de son côté pour ne pas être de nouveau une victime. Quelqu'un qui a été trahi trois fois sur un même sujet doit quand même se poser logiquement des questions sur soi-même. Comme je le disais plus haut, il suffit de vivre quelques semaines avec quelqu'un pour connaitre ses vraies intentions. On ne peut pas jouer avec l'amour. C'est une chose qui se voit vite. Si ta cousine avait été plus regardante, vigilante, elle aurait décelé dans les comportements de ces gens-là une faille. Il ne s'agissait pas de la critiquer, mais de donner mon point de vue sur cette triple trahison. Je lui souhaite bonne continuation.