Ah moderateur quand tu nous tiens....
Je suis d'accord avec toi à 50%.
Je ne pense pas que tous les bledards sont des profiteurs. Tous comme nous les français nous ne sommes pas parfaits.
Je sais que certains propos de sarko ont pu irrité certains mais je ne me sens pas concerné par ce cas là. je trouve assez facile d'utilisé une phrase et d'en faire une polémique. Mais bon le sujet n'est pas politique à mes yeux, je le met sur un phénoméne social qui nous concerne tous sans exeption.... Vous n'allez pas me contredire si je vous dis que malgrés les abus de certains, ce sont toujours les memes les victimes. c'est plus facile pour un homme qu'importe sont ages de refaire sa vie alors que pour une femmes c'est 1 autre histoire. Arrivé prés des 30ans nous devenons des articles soldés voire pire comme autre exemple considéré comme une voiture d'occasion....
En ce qui concerne les sentiments, je pense que je vais te faire bondir en te disant que l'amour n'est pas acquis du jour au lendemain c'est un travail de chaque jour que dieu fais. Un homme que je connais à peine (24h) dis m'aimer je te jure je me generai pas de lui rire au nez. Dire "je t'aime" c'est précieux et le dire a toutes les sauces fais perdre la valeur de ses mots et d'ou un manque de crédibilité à mon gout.
je le redis encore une fois avec ou sans papier, c'est personne qui faut examiné.
bonne nuit a tous
MamouL
Salam ma soeur
je suis aussi d'accord avec toi à 50% ou même 48%
Comme tu l'as si bien dit au delà de 30 ans pour une femme ça devient difficile de refaire sa vie ou même de le faire si elle ne l'a pas fait .Conscientes de celà vous ne devez pas trop attendre l'homme ideal car il n'existe pas;et même s'il existe peut être que lui aussi cherche sa femme ideale qui n'est peut être pas vous(c'est pas méchant)
Quelqun a dit que "la peur n'evite pas le danger" et je pense qu'il n'a pas totalement tort sinon comment justifier touts ces divorces que l'on voit en france entre français?
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Bonjour ma sœur
J'ai lu avec compassion ton histoire et je pense que tes deux décisions étaient sages. J'aurais agi de la même façon. Je suis d'accord avec toi que l'amour ne vient pas du tic au tac, que ce n'est pas dans l'espace de 24h que la confiance doublés de l'amour et de la sincérité se mettent en place. Mon post ne te visait pas spécialement, car je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes de ton argumentaire.
Mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions sur l'autre versant, à savoir que : est-ce que la volonté de vouloir officilialiser les choses n'est pas aussi la conséquence d'un amour fou de la part de l'homme ? Il n'est s'agit pas spécialement de ton cas.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ce sont les mêmes qui sont toujours les victimes. Je suis d'accord avec toi que nombre de filles et de femmes ont été victimes de ce système de trahison, mais ne perdons pas de vue que des hommes en ont été victimes. Beaucoup d'hommes divorcés n'arrivent mêmes pas à rendre visite à leurs enfants, qui souffrent dans leurs vies de tous les jours. Il ne s'agit pas de dire que parce que l'homme peut facilement refaire sa vie après un divorce, donc il n'est pas une victime. C'est simpliste cette idée. Car il ne s'agit pas seulement de refaire sa vie, mais de pouvoir outrepasser les conséquences et les déchirements d'un divorce. Sur ce plan, hommes et femmes logent à la même enseigne. Bien à toi.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Bonjour a tous,
oui l'homme idéale n'existe pas et personne est parfait. L'existence fait que nous devons tous nous toléré et etre tolérant avec notre jusqu'au jour du jugement dernier.
L'idée de se marier officiellement ne m'effraie pas si il y a de la sincérité et de la confiance. C'est juste que je pense que certains sont assez manipulateurs... Dieu merci je suis assez lucide quand on veut me mener en bateau.
Le cas de divorce est réelle. Certains péres souffrent de ne pas voir leurs enfants. Je connais plus de situation ou les péres ne se pose meme pas de question et ne regarde pas derriere eux. J'ai rencontrer que 2 cas dans mon existence ou les peres (africains) se sont battus pour continuer a voir leurs enfants. Dans le cas inverse ces individus prefere meme changer de pays pour que cela ne devienne plus une charge poue eux.
A+
MamouL
Oui c'est exactementça ON EST PLUS COTE A L'ARGUS. On est des occasions du dernier espoir du pauvre entre 22-27ans. (P***** de pauvre)
Restons poli tout de meme.
Je suis loin d'etre desesperée. L'idée que l'on puisse abuser de ma confiance fait que je me protége. Je pense meme qu'il n'est pas garantie que je ne me trompe pas a l'avenir.
a+
MamouL
Quand meme pas Femme périmé krkrkrkrkrkr,mais c'est vrai que pour la femme arrivé à un certains à elle à moins la cote,et trouvé le prince charmant devient plus difficile,mais n'enpéche ne jamais désespéré car si il y a l'amour l'age ne compte pas.Un conseil il ne faut pas toujours s'attendre à avoir un Homme qui répond 100% à ses critéres et chaque fois repousser les demandes,de peur que le prince charmant passe à coté.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Bonjour à tous,
Comme l'a dit monsieur Bathily, ton sujet ne semble pas vraiment objectif.
Selon ma connaissance ils ne faut pas généraliser car je ne connais des sans-papiers qui se sont marier à mes 3 nièces sur 8 que j'ai et ils vivent un mariage heureux sans ce genre d'histoire, je ne nie pas je connais des cas comme-ca, mais c'est avant tout un problème humain.
Je veux dire aussi que les profiteurs ici accusés sont qu'un petit exemple de ce qu'on appelle les profiteurs, par exemple au village que je connais j'ai vu des femmes au comportement pas très respectueux envers leur mari car ils ne vivaient et n'avaient aucun lien avec quelqu'un d'Europe ou pire ou le mariage se trouvait impossible à cause de cette raison.
C'est la money qui fait tourner le monde donc si tu as de l'argent on veut de toi sinon ...
Je pense aussi que si l’on veut que ces genres d’attitudes diminuent, ils faut que ceux qui vivent autre part qu’au pays avant tout aient une attitude réelle sans vantardise sans frime devant les villageois qui s’imaginent après qu’ils nagent dans l’argent ! Par exemple, un jour que je retournais au pays, j’ai passer le voyage en avion près d’une connaissance Soninké que j'ai recroisé au village, je lui ai demander de m’accompagner (à pied) il a complètement refusé prétextant que ses chaussures allaient se salir avec la poussière !!
Un mois plus tard je l’ai croisé il n’avaient plus d’argent pour payer le taxi et plus de chaussures tellement elles étaient usées évidemment non faites pour la marche je devrais plutot non faites pour la vie au village et pourtant il est née et a grandit au village, j’ai trouver ça marrant
Dab
Sangé Do Falash Mura
vive les Sonikés, vive l'Amour,
Solidaire comme Soniké
Social comme Soniké
Sans frontière comme Soniké
Il vaut mieux être berger que mouton.
Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre
Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language
Salam wa aleykoum
je ne sais pas si tu parles en général ou dans un milieu particulier quoi qu'il en soit, je ne suis pas du tout d'accord.
chaque destin est différent et chaque destin se réalise à un moment différent. il y en a c'est plus tôt et il y en a c'est plus tard.
du moment que la femme ne repousse pas les demandes par caprice, elle n'a pas de raison d'avoir peur. on ne peut pas râter son destin. c'est illogique.
on ne doit pas se brader. et on ne doit pas désespérer de la bienveillance d'Allah, les choses se feront en temps et en heure... celle qui se brade, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même après...
c'est mon opinion, ça n'engage que moi. personne ne devrait se brader.
Allahu alem
.
.
en mode off