On aura compris les véritables comportements des nos cousines au regard de leurs cousins soit disant bledards . que faire avec des gens sans reperes et sans education presque depourvus de foi ....salam a tous
Moi je trouve normal l'attitude de la plupart de ces bledarts.
Car cest vrai certains de ces bledart choisissent de se marier ici, mais ce nest pas forcement pour avoir les papiers mais par rapport a la religion, parcequils ne veulent pas marié une femme et la laissé au pays drant des années sans pouvoir y retourné, donc ils se marient ici comme ça ils ont leur femme a coté et il nya pas de voyage a faire.
Certains de ces bledarts qui soit disant iancé a des filles d'ici font tout pour celebrer le mariage, mais la fille rejettent soit disant qu'elle nest pas encore prete, ou en ecoutat ses mauvaise frequentations, soit disant oui de toute les façons ils n'ont pas le choix, ils ont pas de papiers, ils ne peuvent rien faire.
Et yen a meme des filles qui font ttout subir a leur fiancé ou leur mari parcequils nont pas de papiers et quils nont dautres choix de subir et tout accepter meme pour les bledar qui cherchent les papiers, ils sont obligés car pour eux cest le seul moyen de se faire regularisé.
Yen a meme des filles qui font du chantage en menacant leur mari en leur disant "si tu ne fais pas ça ou si tu ne fais pas attention jirais te denoncé a la prefecture comme quoi tu m'as marié pour les papiers"
Yen a aussi des filles qui arretent de travailler, qui ne font rien, soit disant que leur mari est bledar et quil s'occupera de tout.
Et pourquoi elles ne font pas pareil avec les mecs nés ici, pourquoi elles ne partagent pas les taches comme elles le font avec lessoninké né ici ou avec les blancs
Et croyez vous qu'avec toutes ces humiliations on va resté dans une merde pareil.
Alors cest tout a fait evident que les bledar qui ont enfin eu la possibilité de faire des aller retour facilement comme ils veulent dans leur pays d'origines renoncent a ces souffrances, a ces fiancailles qui n'aboutissent a rien et qui ne les font que ruiné.