A cause de ce phénomène, les jeunes filles nées ici, ont une grande méfiance pour se marier avec des hommes sans-papiers.
Et par conséquent, on les critique à tord de ne pas vouloir se marier, on dit que ce sont des "perdintés".
En général, les jeunes femmes nées en France, veulent prendre le temps de connaître la personne avec qui fonder sa futur famille, mais souvent les parents précipitent les choses et au moment ou la jeune femme se rend compte "du cinéma" de son futur, alors elle décide de rompre les fiançailles et là : ca-tas-tro-phe!!!
- "Oh là là!!! Les filles de France, faut se méfier, elles aiment trop "changer l'avis" (ou "tourner la veste" comme certains disent)".
"Elles ne sont pas sérieuses, elles se sont toubabitisées. Elles stigmatisent les gens du bled."
Or, souvent ce n'est pas cela.
En résumé, on dit tout , personne n'échappe à la critique: que l'on soit blédar ou français-noire![]()