Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum soninkara et cela fait quand meme un peu plus de 2 ans que je lis les différents threads que vous postez.
Je suis une soninke mais dans la catégorie français noir...
Je trouve dommage qu'entre nous nous soyons obligés pour certaines de ce méfier des notre (les soninké).
Pour ma part j'ai refusé 2 demandes en mariage:
pour le 1er, nous sommes arrivées jusqu'au mariage religieux. Méfiante et déterminé cependant a vouloir me marier un jour, j'ai fait patienté le jeune homme en question pour savoir qu'elles étaient ses réelles intentions à mon égard.... Je me suis pas trompé sur le personnage. Voyant que je n'étais pas trés docile il a envoyé des émissaires aupres de mes parents ainsi qu'à moi meme afin d'acceder à un mariage civil que je refusait catégoriquement. Cela n'a pas suffit sa famille est meme intervenue en demandant la même chose à mes parents et qu'il serai intéressant que leur fils obtienne ses papiers. Et qu'aprés cela ils demanderont le divorce. Vous pouvez comprendre qu'aprés avoir entendu tous ces arguments je n'ai pas voulu poursuivre cette mascarade que j'avais compris des le debut... Aprés 3 ans de bataille avec la famille qui ne voulait rien entendre de ce que je disais, j'ai fini par obtenir gain de cause. Même si on m'insulte encore aujourd'hui je vous assure que je me sens soulagée de n'avoir rien construit avec ce personnage.
Ensuite pour le deuxieme candidat, je me suis retracté avant meme que la famille s'en mele de trop. des le début, J'ai demandé au jeune homme en question de patienté et de me laisse un peu de temps avant que nous nous decidions quoi que ce soit; je pense qu'il a approuvé mon idée pour ne pas avoir à etre rejetée. 2/3 semaines se passe aprés cette accord, voila que monsieur exige que l'on se marie immédiatement. Toujours aussi sur de moi et échaudé de ma premiére union je lui demande encore patienter. le temps nous donnera raison de cette union. Voyons que j'avais du caractére et que ce n'étais pas facile, il a dis a sa famille que nous étions pret a nous marié. Sa famille appelle la mienne la semaine suivante pour convenir a une celebration, mes parents leurs fait vite comprendre qu'il n'etais pas possible de célébrer un mariage si moi je ne leur avais rien confirmé (je souligne que pendant cette semaine le jh n'a pas donné signe de vie donc je présume qu'il avait préparé son coup....). Mes parents m'appellent (je ne vis pas avec mes parents car ils habitent en province et je suis partie pour faire mes études et je vis depuis dans cette meme ville car le metier que j'exerce n'existe pas pres de chez mes parents), je les ecoute.
Apres une semaine de silence radio, je l'appelle en lui demandant qu'est ce qu'il se passait car quand on réveillé par ce genre d'information le dimanche matin vous attendez d'avoir les arguments de tous le monde... avant de prendre la prendre une decision. je lui fait vite comprendre que j'étais pas une adolescente et qu'il n'etais pas necessaire de prendre des chemins détournés pour arriver a ses fins. Effrayer par mes paroles, il a appelé mes parents pour s'excuser de ne pas m'avoir consulté avant de s'emballer. Ne comprenant pas une telle impatience et il ne donnait aucun argument pour que je puisse accepter une tel union j'ai préférait rompre tous contact.

Les deux jeunes hommes avaient le meme profil et ils sont tous les 2 arrivés sur le tard en france.

Je sais l'age tourne mais bon je préfere que l'on m'épouse parce que le garcon apprecie mes qualité aussi bien mes defaut que par interet.

Les filles sont souvent accusées a tort dans ces circonstances et on oublie ou on omet tres volontiers le cas de ces jeunes hommes dans notre communauté. On m'a vite accusé d'etre trop rigide et de vouloir garder mon indépendance. Comme toutes les filles de ce bas monde (qu'importe la couleur et l'origine) je souhaite me marier et fonder une famille.

l'amour est la raison principale à mes yeux pour s'unir cependant je peux comprendre que d'autre s'arrange aussi mais de la à jetter l'autre aprés satisfaction je ne suis pas d'accord.

Voila la touche perso que je veux ajouter a ce sujet.... je vous laisse faire vos remarques pertinentes ou voire assassine pour d'autre.

bon fin apres midi a tous

MamouL