Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonsoir!

La question qui me vient à l'esprit après avoir lu ici plein de posts qui desservent les sans-papiers, qui font d'eux des profiteurs, des gens suspects d'un point de vue matrimonial, est la suivante : Est-ce que si c'était un blédard avec papier qui veut que vous alliez officialiser l'union à l'hôtel de ville, vous auriez eu la même attitude?

Peut-être que c'est par amour que le sans-papier voulait rendre les choses officielles pour ne pas perdre sa douce moitié? A lire certains posts, on dirait qu'un sans-papier ne peut pas aimer sincèrement une femme sans intérêt. C'est en sens que Lassana Bathily a raison. Si cette idée était sortie de la bouche de Sarkozy, De villiers, Le Pen, on les aurait taxé de racistes et tout, alors qu'exactement c'est la même idée qui ressort dans nombre de posts de ce thread.

Soyons un peu mesurés dans nos propos. Tous les sans-papiers ne sont pas malhonnêtes et toutes les filles de la France ne sont pas non plus honnêtes. Le bon grain et l'ivraie se trouvent dans toutes les catégories. Ce sont le recto et le verso de la nature humaine.

S'il vous plaît, eu égard aux difficultés que traversent déjà les sans-papiers en France, ne mettons pas d'autres épines sur leur chemin. Je ne les défends pas. Je ne disculpe pas les profiteurs parmi eux, comme on peut le trouver dans toutes les catégories humaines, tous les peuples, je ne dis pas non plus que des filles ne se sont pas faites avoir, mais je voulais juste demander aux gens de garder mesure dans des tels propos difficiles à lire pour tout sans-papier qui se respecte. Bonne nuit.

Ah moderateur quand tu nous tiens....

Je suis d'accord avec toi à 50%.
Je ne pense pas que tous les bledards sont des profiteurs. Tous comme nous les français nous ne sommes pas parfaits.
Je sais que certains propos de sarko ont pu irrité certains mais je ne me sens pas concerné par ce cas là. je trouve assez facile d'utilisé une phrase et d'en faire une polémique. Mais bon le sujet n'est pas politique à mes yeux, je le met sur un phénoméne social qui nous concerne tous sans exeption.... Vous n'allez pas me contredire si je vous dis que malgrés les abus de certains, ce sont toujours les memes les victimes. c'est plus facile pour un homme qu'importe sont ages de refaire sa vie alors que pour une femmes c'est 1 autre histoire. Arrivé prés des 30ans nous devenons des articles soldés voire pire comme autre exemple considéré comme une voiture d'occasion....

En ce qui concerne les sentiments, je pense que je vais te faire bondir en te disant que l'amour n'est pas acquis du jour au lendemain c'est un travail de chaque jour que dieu fais. Un homme que je connais à peine (24h) dis m'aimer je te jure je me generai pas de lui rire au nez. Dire "je t'aime" c'est précieux et le dire a toutes les sauces fais perdre la valeur de ses mots et d'ou un manque de crédibilité à mon gout.

je le redis encore une fois avec ou sans papier, c'est personne qui faut examiné.

bonne nuit a tous

MamouL