Je suis d'accord avec vous que c'est du donnant donnant comme vous le dites. Je l'ai d'ailleurs souligné avec mes propres termes dans mon tout premier post. Mais vous conviendrez quand même avec moi que dans les conditions de vie normale, ces vieux fatigués n'auraient pas, sauf rares exceptions, eu à se marier ou à sortir avec des filles qui ont l'âge de leurs petits enfants. Pour preuve, presque toutes les filles noires qui s'affairent autour de ces vieux blancs ne sont généralement pas des filles qui sont nées en France ; elles viennent presque toutes de l'Afrique. Si c'était que par intérêt matériel et financier, il y en a bien des filles matérialistes qui sont là, mais les vieux partent vers les plus fragiles, celles qui sont en détresse administrative, etc.
Loin de moi l'idée de nier l'exploitation qui existe dans les deux sens, je tiens à noter que la misère de ces filles africaines explique en partie le fait qu'elles se complaisent dans ces unions déséquilbrées.
En plus, on dit que ces vieux sont riches, je ne suis pas sûr. Ils ont juste leurs pétites retraites de 37 ans et demi ou de 40 ans de cotisation. S'ils étaient riches, ils auraient trouvé des Céline Dione, etc. C'est dire que l'exploitation de la misère humaine y est pour quelque chose. C'est mon avis.