Bonjour,
Je constate que le phénomène touche également les hommes africains, car je vois de plus en plus d'hommes noires avec des vieilles femmes blanches et moche en plus!!
Qui ont parfois pratiquement le même âge que leur maman.
Je pense que là, il s'agit bien d'interêt!!! Quelle honte!!!
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam à tous !
Je pense que malheureusement internet y est pour beaucoup dans cette affaire de "mariage bizarre".
J'ai moi-même connue une jeune Burkinabè dans mon coin qui a rencontré son vieux blanc handicapé sur internet et elle s'est enfui parce que me disait-elle,"il faisait pipi au lit". En fait, il avait un gros souci d'incontinence urinaire !!!
Elle en a rencontré un autre (toujours sur internet) qu'elle a rejoint à Caën.... j'espère que tout se passe bien pour elle, je n'ai plus de nouvelles .... Ces histoires font vraiment pitié !
Qui exploite qui dans cette affaire ? Difficile à trancher...
Il ya aussi des vieilles blanches qui vont "se faire de jeunes africains" en afrique et ce qui me choque dedans, c'est qu'il s'agit souvent de militantes associatives ..... c'est dommage de mélanger les choses !(je connais deux cas comme celà )...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Je suis entierement d'accord avec toi cela ce fait aussi chez nous.
Je parle pas des difference d'age comme il se fesait a l'ancien temps, mais des papa d'ici qui sont a la retraite avec leurs belle villa a la capital et qui ont leurs femme mais decide aller prendre des jeune qui ont l'ages de leur filles c'est pour quoi a votre avis?
Ils veulent passer du bon temps comme les hommes blanc et elle veulent etre a l'aise financierement.
Ce cas ce trouve partout ce qui choque le plus c'est qu'elle soit avec des vieux homme blanc mais la france qui a fait tout cela.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam Cheikhna
Effectivement j'ai vu pas mal de couple comme cela,et ce que j'ai remarqué en plus chez ses filles,c'est qu'elles n'étaient pas des filles née ici( en tous cas toutes celles que j'ai vu).
Les filles d'ici chassent d'autre pigeon(clin d'oeil à maka boré qui les imite bien )
Attention, je ne généralise pas bien sur.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 20/11/2007 à 19h41
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam
Cheikhna meme ici à dakar surtout au consulat general de france;on voit tres souvent de vieilles blanches avec des jeunes senegalais;ces vieilles profitent de la situation precaire des jeunes garçons pour se marier avec eux mais elles savent tres bien que ces garçons ne les aiment pas.
Comme l'a dit toubab chacun d'eux y trouve son compte;voila ;ainsi va la vie
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
C'est tout de même dégeulasse!