Ok, je te posais cette question car le sujet premier de ce débat était les couples mixtes avec une différence d'âge.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Ceux que tu viens de dire beaucoup de mes collegues de travail d'origine française sont effectivement avec des africaines,il y en a pour qui c'etait plus facille pour eux de trouver une femme et d'autre pour d'autre raison.
Mais moi cela ne me choque pas,car pour moi le mélange des couleurs peut-etre une bonne chose.
Ceux qui est inacceptable c'est d'etre avec un Homme qui ne partage pas la meme religion que toi.Surtout si la personne est non-musulman (mécréant) et toi musulmane.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
moi ca me choque pas du moment que l'amour est sincere, je ne comprends meme pas pourquoi on se pose la question
Dieu nous a crée tous differents c'est pour qu'on apprenne à se connaitre
:moi je trouve que c,est très choquant. par ce que selon l,islam,un musulman a droit de mariée une fille non musulmane,mai une musulmane na pas le droit de se marier avec un non musulman (homme non musulman).
la raison est très simples,homme peut arriver a en posé a sa femme pour la faire convertir en l,islam. en revanche c,est un peut plus compliquée pour les femmes car le femme n,arrive pas toujours a en posé sa religion a son marie.
par ailleurs je ne veut pas être un hypocrite je suis contre que une musulmane se marie avec un non musulman, cela est très mal vus par les soninkè.
Bonsoir,
On impose pas l'islam, il faut que la personne se convertisse avec son coeur et qu'elle en est convaincu, parce que des gens qui se sont convertis à cause d'un mariage y'en a plein, aussi bien des hommes que des femmes, l'islam c plus que ça.
Moi ça ne me choque pas, l'amour ce n'est pas une question d'âge, de religion, d'origine.
Voici un lien en rapport avec ce sujet : Je cherche mon Blanc - 1 / 3
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/