si ton amie et son copain s'aiment vraiment l'age ne rentre pas en compte et d'autant plus cette difference d'age que tu mentiones est si minime.
salam mes freres et soeurs,
je tenais a avoir le point de vue de différentes personnes, j'ai une amie est avec un garçon de qui elle est plus agé de quelques mois et je voulais savoir ce que vous en pensiez car l souhaiterais entamer les procédures pour le mariage et elle a peur de la réaction de son entourage?
MERCI PR VOS REPONSES..........
si ton amie et son copain s'aiment vraiment l'age ne rentre pas en compte et d'autant plus cette difference d'age que tu mentiones est si minime.
salam aleykoum
mon fiancé est plus agé que moi de preske 11 ans t'inquiète pas que j'avais les mêmes inquiètudes qu'elle. Mais c'est vrai que j'ai eu l'occasion d'être avec des gars a peu près de mon âge mais ce n'était pas vraiment ça entre nous mais lui c'est l'homme de ma vie et e l'aime tellement que je remercie ALLAH tout les jours d'avoir fait de lui mon mari. Quand personne à une réflexion à me faire sur son âge ou la différence d'âge je ne fais aucun cadeau et je me défends jusqu'à avoir le dernier mot car pour aimer il n'y a pas d'âge.
Regarder macha'ALLAH le prophète (paix et salut sur lui) avec sa femme Khadidja (qu'ALLAH l'agrée) il s'aimait et leur mariage a réussi malgré la différence d'âge, différence de classe sociale....... mais bon chacun voit les choses comme il veut mais moi c'est mon opinion.
salam
salam fatmat,
Je pense que peu importe la difference d'age que se soit l'homme ou la femme le plus agee.S'ils s'aiment et que Dieu veut qu'ils se marient alors se sera ainsi.Il faut laisser de coter les reflexions des gens ,il y aura toujours des personnes pour critiquer de toute facon.Qu'Allah leur facilite les choses.Amine.
Auparavant, je pensais que la différence d'age comptait, mais je me suis rendue compte que pas du tout, mon mari, ainé de 20, tout le monde dit, oh mais il est vieux, mais à partir du moment qu'il a une certaine mentalité, et que cela te satisfait, ou est le problème.
Il est vrai que pour les africains, mieux vaut se marier avec un homme plus âgé du faite qu'une femme vieillissent plus vite qu'un homme, après c'est leur point de vue , mais chacun en a une.
Bonsoir Fatma!
Ton amie appréhende certes les réactions à venir, du fait de leur différence d'âge, si elle tenais compte de tous ce que les gens peuvent dire de mal, ça risquerait à la longue de l'en dissuader, question mariage.
Elle n'écoute que son coeur et ce qu'il lui dicte.
L'amour n'a pas de frontière.
Salam.
salam Fatma!
Je pense que si ton amie aime son futur, elle ne va pas se soucier des reactions de son entourage, car c'est elle qui va se marié et vivre sa vie avec cette personne donc elle n'a pas à s'inquièté.
Certes comme la dit SD il y aura toujours des personnes pour critiquer mais faut surtout pas faire attention.
En tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur inchallah!!
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
salam
c'est claire que les gens aiment bien parlés , mais si c'est de quelques mois ca peu allé . now les gars font parfois beaucoup plus agé on a du mal définir leur vrai age
je ne suis pas soninké mais c'est pas grave hein
la différence c pas bien grave tant que ya pas trop d'année ki les sépares mais des fois c abusé sa frole la pédophylie vous etes pas d'accort méssieurs!!
franchment merci a tous d'avoir pris de votre tps pr répondre mon amie est soulagée et je pense kel va en parler a ses parents.UN GRD MERCI A TOUS ET BONNE CONTINUATION