Citation Posté par mimimali Voir le message
J'ai une question pour toi est ce ke c'est une raison valable de divorcer alors ke j'avais 14 ans je ne connaissait encore rien du mariage mé parents m'ont monté la tête pour ke j me marrie avec un mec ke je n'aimai pas. Alor ke je ne voulais vraiment pas leur faire de mal j'ai fini par dire oui je me s8 dit ke je n'allais pas en rester au physique et que c'est pt être quelqun de b1 et qu'avec le temps je pourrais l'aimer.

Le mariage a été consommé j'étai encore jeune g me s8 senti très seule ce jour. Puis je passais les weekend et les vacances scolaires ché lui. On ne se parlé jamais la journée ou seulemnet des futilités. Il n'achetais jamais rien pour la maison. Il sortait en m'enfermant etc... Tout pleins de choses ont fait ke g pas réussi à l'aimer du coup g refusé d'aller ché lui du jour o lendemain il y a eu une réunion entre lé 2 familles et ils ont dcidé d'arrêter le mariage. J'ai rendu la dot comme prévu.

Je sais ke g lui ai fait du mal mais g regrette beaucoup ms je préfère kil se marrie avec quelqu'un ki l'aime et kil soit heureux car g sait qu'avec le temps avec moi ça aurait été pire.

1 je suis désolé de l'avoir fait souffrir car dans la religion fo pas faire souffrir son prochain.
2 je regrette par rapport à l'islam et j'ai peur ke Dieu me punisse pour ça enfer ou pas.

Merci d'éviter le langage sms
Salam,

D'après ce que je lis:
1- vos deux familles ont tenu une commission de conciliation
2- il y a eu restitution de la dot
Vous avez bien respecté la procédure.
Toute ta question est de savoir si tes motivations sont fondées au regard de la religion.
Certains sages qui croient en l'authenticité du hadith que j'ai cité précédemment soutiendrait que le divorce sans raison valable n'est pas toléré.
Moi je croit plutôt en la force de l'exemple: le prophète à autorisé le divorce de Jamila (cf. ci- dessus), et tu semble être dans une situation similaire, à savoir que tu ne te sentais pas pouvoir assumer pleinement ton rôle d'épouse puisque tu n'avais pas de réels sentiments pour lui.
Tu as pris ces décision à un âge assez jeune, où il est dificile de mesurer les conséquences de chaque choix. En plus tu regrettes.
Si tu continue de prir Dieu et de pratiquer la religion, il n'y a pas de raison que cette "erreur" de jeunesse compromette l'avenir.